Les news de lundi

Eurosport sur Google

Chaque jour, retrouvez les principales informations et les principaux échos issus du peloton. Résultats, blessures, rumeurs, tout est là... Toute l'actu du cyclisme en bref !

Eurosport

Crédit: Eurosport

Heras débouté
La justice civile espagnole a rejeté un premier recours de Roberto Heras contre sa uspension de deux ans pour dopage, au motif qu'il devait d'abord épuiser toutes les voies de la justice sportive, La section du contentieux administratif du tribunal supérieur de Castille et Leon, "a rejeté notre recours en arguant qu'il était prématuré", a déclaré Me Buxeda, l'avocat du coureur espagnol. C'est à présent au Comité espagnol de discipline sportive d'examiner le recours du coureur, suspendu deux ans le 8 février et déchu de sa victoire sur le Tour d'Espagne 2005 par la Fédération espagnole de cyclisme.
Ce comité dispose d'un délai de trois mois, soit " jusqu'à fin mai" pour rendre sa décision, a précisé Me Buxeda. En cas de rejet du recours du coureur, "nous nous retournerons vers la justice civile espagnole" car le tribunal supérieur de Castille et Leon "n'a pas remis en question la compétence des tribunaux espagnols", a-t-il ajouté. L'avocat réclame l'annulation de la suspension d'Heras car il estime que des "erreurs matérielles" ont été commises lors de l'analyse des échantillons d'urine qui l'ont déclaré positif à l'EPO.
Hammond et Barry touchés
Le Britannique Roger Hammond (Discovery Channel) a dû se faire poser 14 points de suture au genou droit après sa chute dimanche dans le Tour des Flandres. Il est incertain dimanche prochain pour Paris-Roubaix dont il a pris en 2004 la troisième place. "A 99 pour cent de chances, c'est non pour Gand-Wevelgem (mercredi). J'espère qu'il pourra revenir pour Paris-Roubaix mais j'ai des doutes", a déclaré à l'AFP Dirk DeMol, directeur sportif de la formation américaine.
Discovery Channel a déploré également la sérieuse blessure du Canadien Michael Barry, survenue pendant la première moitié de la course. Barry (30 ans) a été touché principalement aux vertèbres dorsales et au visage. Selon son directeur sportif, il pourrait être indisponible pendant "plusieurs mois". Pour Gand-Wevelgem, l'équipe américaine doit également se passer des services du Néerlandais Max Van Heeswijk (33 ans), qui était l'un de ses atouts majeurs. Van Heeswijk, blessé la semaine passée, sera absent des pelotons pendant environ un mois.
GP de Rennes: Victoire de Grillo
L'Italien Paride Grillo (Panaria) a remporté le 28e Grand Prix de Rennes, cinquième manche de la Coupe de France courue dimanche sur 179 km, devant l'Italien Gabriele Balducci et le Néerlandais Hans Dekkers. Le Français Lilian Jegou (Française des Jeux) prend la tête du classement général de la Coupe de France. Les organisateurs avaient décidé samedi de réduire le circuit final du Grand Prix de 193,2 km à 179 km, par crainte de manifestations anti-CPE. Prochain rendez-vous pour la Coupe de France, le Grand Prix de Denain, le 13 avril.
Tour des Flandres: Melchers récidive
La Néerlandaise Mirjam Melchers (Buitenpoort) a remporté dimanche pour la deuxième fois le Tour des Flandres féminin, comptant pour la Coupe du monde dames. A l'arrivée à Meerbeke, l'épouse de l'ancien coureur Jean-Paul Van Poppel (devenu son entraîneur) a devancé l'Autrichienne Christiane Soeder, une cinquantaine de secondes avant l'arrivée des premières poursuivantes. Quatrième de la première édition en 2004, Melchers (30 ans) s'était déjà imposée l'année passée au terme des 112 kilomètres. La Française Edwige Pitel (38 ans) s'est classée cinquième dans cette course qui se dispute sur la partie finale du Tour des Flandres.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité