Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les news du lundi

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/10/2004 à 08:10 GMT+2

Chaque jour, retrouvez les principales informations et les principaux échos issus du peloton. Avec aujourd'hui la formation des Baléares qui rêve d'engager Alejandro Valverde et Iban Mayo ou encore l'Italie qui s'apprête à vivre une folle semaine. Vous sa

Les Baléares sur Mayo
Décidée à frapper fort sur le marché des transferts, la formation Illes Balears-Banesto rêve toujours d'enrôler le coureur le plus prisé de la planète, Alejandro Valverde. Mais José Miguel Echávarri a également pris contact avec une autre vedette du cyclisme espagnol, Iban Mayo. La clause libératoire du Basque s'élève "seulement" à 900.000 euros, contre deux millions pour celle de Valverde.
Sabino Angoitia, le manager de Mayo, a démenti toute négociation avec Illes Balears, sans ferme totalement la porte. "J'ai effectivement discuté avec Echavarri, mais au sujet d'autres coureurs, pas d'Iban Mayo. Toutefois, s'il y a une offre concrète, nous l'étudierons", a-t-il confié au journal As. Fidèle à la formation Euskaltel-Euskadi depuis le début de sa carrière, Iban Mayo, 27 ans, sort d'un rude échec sur le Tour de France.
La semaine italienne
La fin de la saison est désormais toute proche mais la semaine qui s'annonce n'en sera pas moins très fournie. Pour l'Italie, c'est même un véritable bouquet final, avec le fameux triptyque automnal, ou le "Trittico d'autunno" comme on dit là-bas. Au menu, la 89e édition de Milan-Turin pour commencer, mercredi, longue de 1999 kilomètres avec l'arrivée sur le Vélodrome Fausto Coppi. L'an dernier, c'est Mirko Celestino qui s'était imposé.
Le festin se poursuivra le lendemain avec le 91e Tour du Piémont, la traditionnelle revanche, sur un parcours relativement plat de 190 kilomètres. Mais le plat principal, le morceau de choix, c'est évidemment le Tour de Lombardie, dixième et dernière manche de la Coupe du monde 2004, la dernière de l'histoire. La célèbre classique honorera samedi son 98e vainqueur.
Cyclo-cross: Mlynar ouvre en beauté
Le Tchèque Zdenek Mlynar a remporté la manche d'ouverture du circuit mondial, dimanche à Wortegem-Petegem, en devançant au sprint les favoris belges, Sven Vanthourenhout, Mario De Clercq et Sven Nys. Le champion du monde en titre et tenant de la Coupe du monde, Bart Wellens, s'est contenté de la 8e place.

Mlynar, 100e au dernier classement UCI et quasiment inconnu, décroche ainsi à 28 ans son premier succès majeur en cyclo-cross après une suspension d'un mois en avril par sa fédération pour dopage. Il a profité d'un parcours très sec et très roulant pour s'accrocher parmi les hommes de tête, aucun des favoris ne parvenant à faire la différence.
Paris-Tours Espoirs: Tout bon pour Bernaudeau
Jean-René Bernaudeau a dû apprécier le classement final de la course Espoirs de Paris-Tours, disputée en prélude de la manche de Coupe du monde. Son équipe de jeunes, Vendée U, a survolé l'épreuve, Vincent Jérome s'imposant en solitaire au terme des 190 kilomètres entre Bonneval et Tours. Cerise sur le gâteau, la deuxième place est revenue à un autre membre de Vendée U, Giovanni&hellip Bernaudeau, le fils du patron des Brioches La Boulangère !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité