Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Longo, 56ème !

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/06/2009 à 16:25 GMT+2

Jeannie Longo a remporté, à Saint-Brieuc, son 56ème titre de championne de France lors du contre-la-montre, 30 ans après son premier sacre. La Grenobloise, qui aura 51 ans en octobre prochain a dominé ses adversaires sur le circuit long de 23,5 kilomètres.

Inoxydable Longo ! La Grenobloise a enlevé à Saint-Brieuc son 56e titre de championne de France. Un nouveau maillot tricolore décrcoché lors du contre-la-montre, une épreuve dont elle était la favorite. Tenante du titre, la légende du cyclisme féminin a repoussé sa suivante, Edwige Pitel, à plus de 30 secondes. Marina Jaunatre, distancée de près d'une minute, a pris la troisième place.
L'année passée, Longo a raté pour moins de deux secondes le podium des JO de Pékin en se classant à la quatrième place du contre-la-montre. A Saint-Brieuc, la championne française a remporté le contre-la-montre national pour la 9e fois depuis la création de l'épreuve en 1995. Elle est également engagée samedi matin dans la course en ligne dont elle détient le titre.
"Je suis bien partie, j'ai pas mal passé la première bosse. Mais j'ai été perturbée au départ par un commissaire qui a voulu me retirer mon vélo (pour une question d'homologation NDLR). On m'a finalement apporté mon vélo à quelques secondes du départ. A l'échauffement, j'avais baissé le son de mon oreillette et du coup j'entendais très mal, je n'avais donc pas vraiment de renseignements sur les écarts. Je savais que j'avais un peu d'avance mais pas beaucoup", a-t-elle commenté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité