Eurosport
Michael Rasmussen a avoué d'être dopé de 1998 à 2010
Par
Publié 31/01/2013 à 15:58 GMT+1
Le Danois Michael Rasmussen a reconnu, ce jeudi, s'être dopé pendant douze ans, entre 1998 et 2010. Exclu du Tour de France 2007, l'ancien coureur de la Rabobank a avoué avoir "pris de l'EPO, de l'insuline, des hormones de croissance" et avoir eu recours "aux transfusions sanguines" durant cette période.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le grand déballage continue. Quelques jours après les aveux télévisés de Lance Armstrong, c'est au tour de Michael Rasmussen de reconnaître avoir eu recours au dopage de 1998 à 2010. L'ancien coureur de la Rabobank s'est confessé lors d'une conférence de presse, retransmise par la télévision publique DR, ce jeudi après-midi.
"J'ai utilisé des produits et des méthodes dopants", a avoué le Danois de 38 ans, qui a également annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. "J'ai pris de l'EPO, de la cortisone, de l'insuline, des hormones de croissance et j'ai eu recours à des transfusions sanguines", a précisé le coureur qui avait quitté le Tour de France 2007, alors qu'il portait le maillot jaune. Rasmussen semble décidé à aider les autorités antidopage désormais : "Je leur ai tout avoué. Je suis heureux de ne plus supporter ce fardeau. A partir d'aujourd'hui, je souhaite coopérer avec les autorités pour résoudre les problèmes".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité