Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan-San Remo 2014 : La Pompeiana exclue du parcours en raison du mauvais temps

Par100pour100-velo.com

Mis à jour 28/02/2014 à 17:09 GMT+1

Il était prévu que les coureurs de Milan San Remo arpentent les routes de la Pompeiana. Mais le parcours a été modifié, la sécurité n'étant pas assurée.

2013 Milan Sanremo Ciolek Sagan Cancellara Chavanel

Crédit: AFP

On s'y attendait un peu, mais la nouvelle n'est pas pour plaire aux puncheurs et grimpeurs qui se réjouissaient de l'arrivée d'une nouvelle difficulté. Non seulement Milan-SanRemo n'aura aucune difficulté supplémentaire sur le parcours en 2014, mais en comptera même une de moins qu'en 2013, la Manie étant supprimée du nouveau parcours initial. En effet, d'après La Gazzetta dello Sport, Mauro Vegni, le directeur de RCS Sport, organisateurs de la course, aurait rencontré ce matin le préfet d'Imperia. Ce dernier aurait déclaré qu'il n'était pas en mesure d'accueillir Milan-San Remo à cause des glissements de terrains dus au mauvais temps et des difficultés à sécuriser les routes, obligeant ainsi la direction de Milan-San Remo à supprimer la Pompéiana du parcours 2014.

Rendez-vous en 2015 ?

Interrogé sur sa rencontre avec le préfet d'Imperia, Mauro Vegni a déclaré que la sécurité des coureurs ne pouvait être assurée sur la Pompéiana : "Nous avons rencontré les interlocuteurs de la Préfecture et de la Province d'Imperia, pour voir si ce serait possible de conserver le tracé original, incluant l'ascension de Pompeiana. En vue des dernières conditions climatiques, et aussi en considérant les dommages causés par le mauvais temps durant ces derniers mois, nous avons pensé que nous ne pouvions pas sécuriser les routes à temps pour la course." RCS Sport a annoncé dans un communiqué que le nouveau parcours ressemble à celui de l'édition 2007 et qu'il conviendrait donc plus aux sprinters. Certains purs-grimpeurs comme Chris Froome (Sky) avait d'ores et déjà décidé de ne plus participer à l'épreuve et d'autres potentiels outisders tels Alejandro Valverde (Movistar) pourraient eux aussi renoncer à se présenter au départ le 23 mars.
Mais que les puncheurs-grimpeurs se rassurent : 2015 devrait permettre de voir Milan-SanRemo emprunter la Pompéiana. En effet, le directeur de RCS Sport Mauro Vegni a annoncé que le parcours qui avait été décidé pour 2014 serait conservé pour les années à venir. A moins que. "Le parcours prévu pour cette année (incluant Pompeiana) sera repris l'an prochain, en espérant ne pas rencontrer les même problèmes en 2015."
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité