Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme : Wiggins prolonge quatre mois chez Sky, avec un seul objectif : Paris-Roubaix

Geoffrey Steines

Publié 05/01/2015 à 13:04 GMT+1

Team Sky a officialisé lundi la prolongation de contrat de Bradley Wiggins. Le coureur britannique a signé un bail de quatre mois, avec Paris-Roubaix comme objectif principal. La classique flandrienne, qui manque toujours à son palmarès, sera sa dernière course avec l’équipe qui l’a mené au succès lors du Tour de France 2012, avant de se focaliser sur la préparation des Jeux Olympiques 2016.

Bradley Wiggins reconnait les pavés de la 4e étape, Tour de France 2010

Crédit: Panoramic

Une pige de quatre mois, avant de dire définitivement dire adieu à la route. Bradley Wiggins a signé un nouveau contrat avec Team Sky, courant jusqu’à fin avril. La formation britannique en a fait l’annonce lundi. "Tout le monde sait que cette équipe signifie pour moi, donc je suis très content de prolonger mon contrat, explique le natif de Gand dans le communiqué publié par son équipe. J’ai été avec le Team Sky depuis le départ (en 2010). J’ai connu des expériences incroyables durant cette période et j’espère qu’il y en a d’autres à venir."
A 34 ans, Le vainqueur du Tour de France 2012 aura ainsi l’occasion de participer une dernière fois à Paris-Roubaix, son ultime grand objectif sur route. L’Union Cycliste Internationale a exceptionnellement autorisé le Team Sky à faire rempiler Wiggins pour un contrat de quatre mois, une durée très inhabituelle dans le monde du cyclisme. En effet, rester au sein de l’équipe britannique était une condition sine qua none pour sa participation à Paris-Roubaix, puisqu’elle appartient au World Tour.
Ce serait une incroyable façon de partir
Neuvième de la classique flandrienne l’année passée, Wiggins croit en ses chances d’accrocher une première grande course d’un jour à son palmarès, ce qui lui fait cruellement défaut pour l’instant. "Ce serait incroyable de gagner, mais je ne pense pas à ça pour le moment, a assuré l’ancien de La Française des Jeux, du Crédit Agricole ou encore de la Cofidis à Sky Sports. Je me concentre seulement sur l’entraînement. Participer à cette course et être à la bagarre dans le final serait une incroyable façon de partir."
Ce sera son baroud d’honneur sur route, avant de consacrer à la piste et à la préparation aux Jeux Olympiques 2016. Il visera à Rio un troisième titre de champion olympique de poursuite individuelle, après ceux obtenus en 2004 à Athènes et en 2008 à Pékin. Le champion du monde en titre du contre-la-montre, sur tous les fronts, voudra s’inscrire encore davantage dans l’histoire de son sport. En s’offrant ce Paris-Roubaix qui le fait tant saliver.
picture

Bradley Wiggins.

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité