Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Voeckler (Europcar) remporte la Route du Sud

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/06/2013 à 19:39 GMT+2

Thomas Voeckler (Europcar) est sorti vainqueur de la 37e Route du Sud au terme de la quatrième et dernière étape remportée par l'Italien Marco Frapporti (Androni Giocattoli Venezuela). A quelques jours du Tour de France, il est prêt.

Eurosport

Crédit: Eurosport

De très bon augure pour le Tour de France. Brillant vainqueur samedi, Thomas Voeckler a tenu bon dimanche et remporte la 37e Route du Sud au terme de la quatrième et dernière étape courue sur 149,2 km entre Saint-Gaudens et L’iIsle-Jourdain. L’Italien Marco Frapporti (Androni-Giocatolli) l’a emporté au sprint devant Danilo Napolitano et Benjamin Giraud. C’est la deuxième fois que Voeckler remporte l’épreuve, après son succès de 2006.
L’étape de dimanche courte et rapide, ne comportait que deux difficultés, les côtes d’Aurignac et d’Alan, classées troisième catégorie. Dès le kilomètre zéro, les attaques fusaient, mais le peloton emmené d’abord par la formation Androni-Giocatolli, puis par la Caja Rural Seguros et Europcar contrôlait la course pour permettre une arrivée groupée.
Voeckler avait remporté en solitaire l'étape reine, samedi, ce qui lui avait permis de prendre les commandes de la course, à peine 4'' devant Franco Pellizotti. Dimanche, le classement général n'a donc pas évolué et le coureur Europcar s'impose devant l’Italien (+4'') et John Gadret (+6''). Voeckler est prêt pour faire un grand Tour de France. Rappelons qu’il avait remporté deux étapes l’an passé et terminé meilleur grimpeur de l’épreuve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité