Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sky: coureurs et encadrement doivent signer un engagement contre le dopage

ParAFP

Publié 18/10/2012 à 12:35 GMT+2

La formation Sky a révélé mercredi qu'elle allait faire signer à ses coureurs, dont le vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins, et à l'encadrement technique, un document stipulant qu'ils n'ont jamais été mêlés, de près ou de loin, à une affaire de dopage.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'action n'est pas anodine. Soucieuse de son image auprès du public et des sponsors, la formation Sky de Bradley Wingis, vainqueur du dernier Tour de France, a décidé de placer ses coureurs et son staff devant leurs responsabilités. "Dans les semaines à venir, nous allons parler individuellement avec chacun des membres de l'équipe, et à tous les niveaux, et leur demander de signer un document écrit affirmant qu'ils n'ont jamais été pris dans une affaire de dopage", indique un communiqué de Sky, le jour même où l'Américain Lance Armstrong, accusé de dopage, a perdu deux parraineurs importants.
"Si l'un des membres choisit de ne pas parapher ce document, alors il devra quitter l'équipe, tout comme toute personne l'ayant signé mais en mentant consciemment. Nous croyons qu'il est important d'être bien clairs sur nos intentions", ajoute Sky. "Nous voulons une équipe avec des coureurs qui sont propres et dans laquelle les fans -nouveaux et anciens- peuvent croire sans aucun doute ni hésitation. Il n'y aucune place dans notre équipe pour les personnes impliquées dans le dopage, que ce soit dans le passé ou maintenant. Et ceci s'applique à l'encadrement, au personnel de soutien et aux coureurs", conclut le communiqué.
Outre Wiggins, Sky compte aussi dans ses rangs Chris Froome, dauphin de Wiggins à la dernière Grande Boucle, et Mark Cavendish, ancien champion du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité