Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le bon coup de Contador

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/02/2010 à 20:08 GMT+1

Alberto Contador (Astana) a remporté vendredi la 3e étape du Tour de l'Algarve, au sommet Alto do Malhao, et s'est emparé du maillot jaune de leader. Le double vainqueur du Tour de France n'aura donc pas mis bien longtemps à décrocher sa première victoire de la saison.

2010 Tour d'Algarve Alberto Contador

Crédit: Reuters

Le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), qui a ravi le maillot jaune à l'Allemand André Greipel (Columbia), a devancé deux coureurs de la formation RadioShack, le Portugais Tiago Machado, de 11 secondes, et l'Américain Levi Leipheimer, de 22 secondes, au terme des 180,5 kilomètres entre Castro Marim et Alto do Malhao, à Loulé.
Le Madrilène, qui a mis à profit la courte montée finale (2,5 km), a remercié ses coéquipiers à qui il a dédié son succès: "Nous savions que ce serait dur de faire des différences. Mais le bilan est bon." "Quand Contador a attaqué avec son équipier David de la Fuente, nous avons préféré attendre la réaction des autres candidats à la victoire comme Luis LeonSanchez ou Kim Kirchen, a expliqué Machado. Quand j'ai vu qu'ils ne bougeaient pas, j'ai contre-attaqué. L'écart sur Contador est resté stable entre 10 et 15 secondes".
Le Belge Gert Steegmans (RadioShack), qui a remporté plusieurs étapes lors des éditions précédentes de la "Volta ao Algarve", a abandonné à la suite d'une chute en début d'étape. "Mon casque m'a sauvé la vie. Il était en morceaux. J'ai eu de la chance. J'ai quelques blessures mineures au coude et à la hanche", a déclaré Steegmans qui s'est dit confiant sur ses chances de participer à la fin de la semaine prochaine aux semi-classiques belges Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Samedi, le peloton reliera Vila Real de Santo Antonio à Tavira sur 169 kilomètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité