Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Espagne 2014 : Chris Froome a "tout essayé"

Julien Chesnais

Publié 13/09/2014 à 20:57 GMT+2

Battu une nouvelle fois par Alberto Contador, Chris Froome n'affichait aucun regret après avoir "tout essayé" pour le distancer ce samedi. Mieux, finir deuxième sur cette Vuelta lui donne entière satisfaction, deux mois après avoir abandonné sur chute lors du Tour de France. Sa déclaration.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous avons tout essayé pour décrocher Alberto. Les gars se sont dépouillés aujourd'hui. Ils ont fait un travail exceptionnel pour rendre la course difficile et me permettre d'essayer de faire la différence dans le final et mettre Alberto en difficulté. J'ai aussi tout donné dans la dernière ascension. Malheureusement, je me suis retrouvé à l'emmener. Je lui ai offert ma roue. C'est comme ça que la course fonctionne. J'ai tout essayé pour le lâcher mais il était plus fort que moi.
Très très heureux de finir deuxième
Étant donné les conditions dans lesquelles je suis arrivé sur cette course, je pourrais difficilement être plus heureux. Je suis venu avec des ambitions limitées. Je ne savais pas si j'allais me battre pour le top 10, le podium ou la victoire finale. Je suis vraiment très très heureux de finir deuxième. Ça va me donner beaucoup de motivation pour la suite. Ce podium est un grand accomplissement pour moi. Je reviens d'une fracture de la main, je n'ai pas pu m'entraîner dans des conditions idéales."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité