Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro : Roger Kluge (IAM) a devancé le sprint pour s'offrir la 17e étape à Cassano d'Adda

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/05/2016 à 18:02 GMT+2

TOUR D'ITALIE - L'Allemand Roger Kluge (IAM) a remporté mercredi au sprint la 17e étape du Tour d'Italie, à Cassano d'Adda, près de Milan. Le coureur de la IAM est sorti dans le dernier kilomètre et a réussi à résister au retour des sprinteurs en costaud. Steven Kruijswijk (Lotto NL) a lui passé une journée tranquille et conservé le maillot rose à quatre jours de l'arrivée à Turin.

Roger Kluge (IAM), vainqueur de la 17e étape du Giro, mercredi 25 mai 2016

Crédit: AFP

L'Allemand Roger Kluge, dont l'équipe IAM a annoncé lundi son retrait des pelotons en fin de saison, a remporté la 17e étape du Giro, mercredi, à Cassano d'Adda, près de Milan. Kluge a coupé l'herbe sous le pied des sprinteurs dans les derniers hectomètres de cette étape longue de 196 kilomètres.
L'Allemand, médaillé aux derniers championnats du monde sur piste (2e de l'omnium), a privé du succès l'Italien Giacomo Nizzolo, deuxième pour la... neuvième fois dans le Giro et jamais vainqueur encore. Un autre Allemand, Nikias Arndt, a pris la troisième place devant l'Italien Sacha Modolo.
Cette étape ensoleillée, sans conséquence pour le haut du classement général toujours mené par le Néerlandais Steven Kruijswijk (Lotto NL) à quatre jours de l'arrivée à Turin, a été ouverte par un trio, formé de l'Albanais Eugert Zhupa, du Russe Pavel Brutt et de l'Italien Daniel Oss.

Kluge emboîte le pas de Pozzato

L'échappée s'est assurée plus de quatre minutes d'avance dès les premiers kilomètres. Un autre trio de contre-attaquants, le Lituanien Ignatas Konovalovas, le Danois Lars Bak et le Russe Maxim Belkov, a fait la jonction à 22 kilomètres de l'arrivée et le groupe a résisté au peloton jusqu'à l'approche de la flamme rouge du dernier kilomètre. L'Italien Filippo Pozzato a tenté alors sa chance mais Kluge a produit l'effort au bon moment pour enlever sa première étape dans le Giro.
Agé de 30 ans, le médaillé olympique (2e de la course aux points aux JO de Pékin) a signé la sixième victoire allemande depuis le départ du Tour d'Italie après les deux succès de Marcel Kittel et les trois d'André Greipel. Jeudi, la course rejoint le pied des Alpes, de Muggio à Pinerolo, dans la 18e étape, la plus longue de l'épreuve (240 km). Avec une courte mais raide montée dans le final (Pramartino, 4,7 km à 10,5 %) suivie d'une spectaculaire descente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité