Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaviria : "Je n'aime pas le surnom de missile car cela renvoie à la guerre"

ParAFP

Mis à jour 07/05/2017 à 20:17 GMT+2

TOUR D'ITALIE - Vainqueur au sprint de la troisième étape du Giro, Fernando Gaviria (Quick-Step) est revenu sur son surnom de "Missile" étant donné sa propension à gagner au sprint. Et le Colombien n'est clairement pas fan.

Fernando Gaviria

Crédit: Getty Images

Fernando Gaviria, le Colombien nouveau maillot rose du Tour d'Italie cycliste après la 3e étape dimanche, n'apprécie pas le surnom, le "missile", dont il a hérité en raison de sa vitesse dans les sprints.
"Je n'aime pas ce surnom car le missile renvoie à la guerre", a déclaré le vainqueur de la 3e étape du Giro, dimanche, à Cagliari. "La Colombie est déjà un pays critiqué pour la guerre, les armes, le conflit armé. Dans le sport, nous essayons de changer cette vision. La Colombie est un pays comme les autres, ce n'est pas un pays du tiers-monde", a ajouté le coureur originaire de la province d'Antioquia (Medellin).
Gaviria, 22 ans, est le quatrième coureur colombien à porter le maillot rose dans le Giro qu'il dispute pour la première fois. Avant lui, Rigoberto Uran, Nairo Quintana (vainqueur en 2014) et, l'année passée, Esteban Chaves ont été aux commandes de l'épreuve, la deuxième par ordre d'importance dans le calendrier des courses par étapes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité