Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une belle récompense"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/07/2009 à 19:17 GMT+2

Comme souvent, Stéphane Augé s'est échappé jeudi vers Barcelone. S'il n'a pu jouer la victoire d'étape, le baroudeur de Cofidis a tout de même la satisfaction d'avoir récupéré le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Après cette échappée, vous avez le maillot à pois en guise de récompense. Avez-vous espérer un peu mieux pendant l'étape?
Stéphane AUGE : Oui, on aurait pu espérer mieux. Pour cela, il aurait fallu être capable de suivre David Millar quand il a attaqué. C'est un gros rouleur, et si on avait pu le suivre, on aurait peut-être pu arriver au bout ensemble je pense, d'autant qu'il y a eu des chutes derrière. C'était jouable. Mais moi, j'étais déjà échappé il y a quelques jours. J'avais les jambes un peu lourdes. Ce maillot, c'est une belle petite récompense. C'est mieux que rien.
Avez-vous prévu quelque chose pour défendre votre maillot vendredi sur la route d'Arcalis?
S.A. : Non, il n'y a pas de plan fou ! C'est un vrai grimpeur qui aura le maillot à pois vendredi soir à Arcalis. Moi, je ne suis pas un vrai grimpeur.
Ce sera donc un simple intérim?
S.A. : Oui, mais ce n'est pas grave. Ce qui est pris est pris. Demain, je vais faire l'étape dans en "récupérant" et je vais rester dans cet état d'esprit tout au long de la traversée des les Pyrénées. Ensuite, il y a à nouveau de belles étapes avec de belles choses à faire et des étapes propices aux échappés. J'espère qu'on reverra le maillot Cofidis et pourquoi pas celui de Stéphane Augé.
Finalement, le bilan français n'est pas si négatif pour le moment...
S.A. : Mais qui critiquent les Français? C'est vous, les médias. Je crois qu'on est quand même là depuis le début de l'année. Il faut regarder un peu les classements. Thomas Voeckler, il a quand même gagné de sacrés courses depuis le début de la saison. Mais dans le milieu, on en veut toujours plus. Quand on gagne une belle course, il faut en gagner une encore plus belle. Quand on gagne des étapes, il faut gagner un classement général. Nous sommes à notre place, il me semble. Sur ce Tour, les Français ont les moyens de remporter de belles étapes. Thomas a montré l'exemple, j'espère qu'il y en aura d'autres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité