Andy Schleck Criterium dauphine - AFP
 
Cyclisme > Tour de France

Le Tour sans Andy Schleck

Le Tour sans Andy Schleck

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 13/06/2012 à 16:55 -
Par Eurosport - Le 13/06/2012 à 16:55
Andy Schleck confirmé en conférence de presse ce mercredi ce qui était redouté : touché au sacrum sur le Critérium du Dauphiné, a annoncé son forfait pour le prochain Tour de France, qui débute dans moins de trois semaines à Liège.
 

La saison 2012 ne s'arrange pas pour Andy Schleck. Le Luxembourgeois ne sera pas à Liège pour le départ du Tour de France, le 30 juin prochain. Le vainqueur sur tapis vert de l'édition 2010, après le déclassement de l'Espagnol Alberto Contador, l'a confirmé lors d'une conférence de presse ce mercredi après-midi, chez lui, à Strassen.

AFP

Incapable d'aller au terme du Critérium du Dauphiné remportée par Bradley Wiggins la semaine passée, le frère de Frank avait abandonné la veille de l'arrivée, insuffisamment remis d'une chute survenue sur le chrono de Bourg-en-Bresse, jeudi dernier. Cette saison, le cadet de la fratrie (27 ans), qui se plaignait de douleurs aux genoux fin mai, avait déjà mis pied à terre sur Paris-Nice et le Tour de Catalogne.

Ce mardi, le coureur de RadioShack-Nissan a passé une IRM qui a montré une fracture du sacrum (bassin). Mercredi matin, avant le communiqué de presse de RadioShack annonçant la tenue de la conférence de presse, l'Espagnol Oscar Pereiro Sio avait vendu la mèche sur twitter : "Je viens d'apprendre qu'Andy Schleck ne courrait pas le Tour de France... La raison pour laquelle il est forfait est qu'il s'est fracturé les vertèbres sur le Dauphiné". Contactée par nos confrères du journal luxembourgeois Wort, la formation RadioShack-Nissan n'avait pas voulu confirmer le forfait de son coureur plus tôt dans la journée. Ce qu'avait fait, en revanche, l'entourage d'Andy Schleck à l'AFP.

LE TOUR DE FRANCE SERA A SUIVRE SUR EUROSPORT FRANCE ET LE PLAYER EUROSPORT.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×