Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On a retrouvé le sourire"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/07/2012 à 09:26 GMT+2

Jean-René Bernaudeau fait le bilan de cette première semaine du Tour de France. Le manager du Team Europcar est surtout soulagé de retrouver ses deux leaders en bonne santé avant d'aborder les Alpes. De quoi retrouver un brin d'optimisme.

Bernaudeau Voeckler Team Europcar Tour de France 2011

Crédit: Presse Sports

JEAN-RENE BERNAUDEAU, Pierre Rolland termine assez loin sur le contre-la-montre. Quel est votre sentiment ?
JRB : Oui, il termine loin. Mais on est quand même rassuré. Il y a deux jours, j'étais franchement inquiet. On ne savait pas où en étaient Thomas et Pierre. Aujourd'hui, j'ai retrouvé le sourire. Je suis rassuré sur l'état de santé de mes deux coureurs. Effectivement Pierre prend plus de cinq minutes sur le chrono mais il n'était pas en pleine possession de ses moyens et il a eu un problème mécanique.
Quel bilan tirez-vous de cette première semaine ?
JRB : Ce Tour est parti de façon catastrophique pour nous avec un Thomas sur une jambe puis Pierre est tombé et on craint une côte cassée. Aujourd'hui, on se dit que dans les Alpes, on peut faire parler de nous. Si Thomas n'a plus aucun problème, il va faire des numéros, c'est certain. Donc oui, on a retrouvé le sourire. On a fait de belles échappées et, au final, avec toutes les chutes, on s'en sort bien. Aujourd'hui, je suis très optimiste.
Vos coureurs se sont montrés lors de cette première semaine...
JRB : Je suis content de notre collectif. Cette semaine, nous avons pris toutes les échappées sauf une. On pèse sur la course. Le Tour de France regroupe les meilleurs coureurs du monde. Je suis très content de ma sélection. Nos coureurs font honneur à l'équipe.
Comment abordez-vous les Alpes ?
JRB : On part avec Pierre et Thomas en meilleure santé qu'il y a quelques jours. On va voir comment la course va se décanter. On entre dans la montagne et on est sur le pied de guerre. Bien sûr, ça risque d'être compliqué de jouer le général car nous avons eu un tas de pépins. Mais l'équipe a retrouvé une bonne santé et tout est possible désormais.
Les Sky écrase la course pour le moment. Comment réussir à déjouer sa vigilance ?
JRB : Oui, Sky impressionne énormément. Il va falloir les attaquer.Aujourd'hui, ils sont très bien jamais je connais très bien le Tour de France et je sais que, pour eux, le plus dur reste à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité