Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wiggins et l'armada Sky

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/06/2012 à 16:18 GMT+2

La formation Sky a dévoilé le nom des neuf coureurs qui prendront part au prochain Tour de France. Construite autour de lui, Bradley Wiggins sera évidemment le leader de cette équipe qui comptera également dans ses rangs le champion du monde Mark Cavendish.

2012 Tour de France Team Sky

Crédit: From Official Website

Grand favori du 99e Tour de France, qui s'élancera le 30 juin à Liège, Bradley Wiggins connaît le nom des huit coureurs qui l'accompagneront. Si Mark Cavendish est également présent, le champion du monde devra s'y résoudre : l'équipe Sky a été construite autour de Wiggins, dont l'objectif est de terminer en jaune sur les Champs-Elysées.
Aucun des neuf coureurs retenus ne découvrira l'épreuve juilletiste. Vainqueur de Paris-Nice, puis du Tour de Romandie et enfin, dernièrement, du Critérium du Dauphiné, Wiggins pourra compter sur une équipe dévouée à sa cause. Surprenant quatrième en 2009, le Britannique prendra part à son sixième Tour. L'an dernier, il avait dû quitter la course dès la septième étape, victime d'une fracture de la clavicule sur chute. En haute-montagne, "Wiggo" pourra compter sur le travail de Michael Rogers, très en vue sur le Dauphiné, et de Christopher Froome, deuxième de la dernière Vuelta mais qui n'a plus été sur le Tour depuis 2008. "Je suis vraiment fier d'appartenir à une équipe aussi forte. Notre préparation a été parfaitement menée et notre forme depuis le début de la saison nous donne une réelle chance de rencontrer le succès", a commenté le principal adversaire de Cadel Evans. "J'attends cela depuis un moment et je vais tout faire pour gagner le Tour".
Fidèle au poste, Bernhard Eisel, qui a rallié à chaque fois l'arrivée, participera à sa neuvième Grande Boucle. Même constat pour Christian Knees (7e participation) et Kanstantsin Siutsiou (16e en 2008, 4e participation) qu'on devrait voir à l'avant du peloton dans la plaine. Vainqueur du Tour d'Algarve cette saison, Richie Porte sera là aussi. Lauréat de deux étapes en 2011, Edvald Boasson Hagen, qui peut aussi jouer sa carte personnelle, aura pour mission principale d'emmener (avec Eisel) Mark Cavendish lors d'arrivées massives. Ce dernier, qui a levé les bras à vingt reprises sur le Tour depuis 2008, souhaite aller au bout pour conserver le maillot vert acquis l'an dernier. Le fera-t-il ? Le titre de champion olympique reste sa priorité en 2012. "J'ai conscience que notre ambition au général rendra plus compliquée ma quête de succès, mais je me battrai et je ferai tout pour le bien de l'équipe et, espérons-le, pour la Grande-Bretagne", a avoué le champion du monde en titre dans le communiqué envoyé par la formation britannique.
L'équipe Sky sur le Tour : Bradley Wiggins, Kanstantsin Siutsou, Michael Rogers, Richie Porte, Christian Knees, Chris Froome, Bernhard Eisel, Mark Cavendish et Edvald Boasson Hagen.
2012 Team Sky Sélection Tour de France Infography
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité