Cyclisme - Tour de France

Mort à 98 ans de Pierre Cogan, doyen des coureurs du Tour de France

Le Breton Pierre Cogan, doyen des coureurs ayant participé au Tour de France, s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi dans sa ville d'Auray (Morbihan), a-t-on appris samedi auprès de son entourage. Il aurait eu 99 ans le 10 janvier prochain.

Mort à 98 ans de Pierre Cogan, doyen des coureurs du Tour de France Pierre Cogan avait disputé sept Tours de France, dont deux avant-guerre.

Il s'était notamment classé en 1935 11e et premier de la catégorie des touristes-routiers, c'est-à-dire des concurrents individuels. Il avait obtenu son meilleur classement dans le Tour de France en 1950 (7e).

Pierre Cogan s'était également imposé dans le Grand Prix des Nations en 1937.

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus