Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de la 2e étape du Tour du Langkawi, Travis McCabe frustre Filippo Pozzato

Benoît Vittek

Mis à jour 23/02/2017 à 12:26 GMT+1

TOUR DE LANGKAWI - La deuxième étape a souri à Travis McCabe (United HealthCare), vainqueur devant Filippo Pozzato (Willier Triestina), jeudi. Le succès continue de fuir l’Italien.

Travis McCabe (United HealthCare) vainqueur au sprint de la 2e étape du Tour du Langkawi 2017

Crédit: AFP

Filippo Pozzato (Millier Triestins) devra encore patienter avant de mettre fin à sa disette. En quête d’un premier succès depuis trois ans, l’Italien s’est incliné pour quelques centimètres jeudi, devancé par Travis McCabe (United HealthCare) à l’arrivée de la 2e étape du Tour de Langkawi. Troisième à Gerik, Ryan Gibbons (Dimension Data) a profité de la défaillance de Scott Sunderland (Isowhey) pour s’emparer du maillot jaune de leader.
L’Australien, ex-pistard, n’a pas tenu la distance sur 208,1 km avalés à un rythme des plus soutenus sous un soleil de plomb. Les attaques se sont succédées jusqu’à ce que John Ebsen (Infinite AIS) profite des difficultés de la deuxième moitié de l’étape pour s’isoler à l’avant de la course, sans parvenir à concrétiser son entreprise. Combatif du jour, il prend la tête du classement de la montagne.
Dans un groupe réduit à une cinquantaine de coureurs par les difficultés du jour, Pozzato espérait succéder à Gianni Bugno et Rinaldo Nocentini, les deux précédents vainqueurs dans la ville de Gerik. Touché au menton et à une main après une chute en début d'étape, l’Italien pensait même attaquer dans le final, "mais les United HealthCare ont parfaitement contrôlé". Une maîtrise qui a mis sur orbite McCabe, pour qui la "patience" a été la clef de ce deuxième succès de la saison, après une première victoire sur le Herald Sun Tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité