Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Murcie - Alejandro Valverde : "Je voulais vraiment une victoire à domicile"

Par100pour100-velo.com

Publié 01/03/2014 à 20:45 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

Alejandro Valverde (Movistar) s'est imposé samedi, chez lui, en Murcie. Echappé, dans un premier temps avec le Français Jérôme Coppel (Cofidis), le coureur de la Movistar est ensuite reparti en contre, derrière Tiago Machado ( NetApp Endura).
L'Espagnol est revenu sur sa victoire en relatant tout d'abord son échappée avec Coppel : "Je ne pouvais pas faire cette course pendant quelques années, et j'ai failli la gagner la saison dernière - je voulais vraiment une victoire à domicile. J'étais confiant depuis le Tour d'Andalousie, mais il y avait quelques uns de mes équipiers qui auraient pu bien faire aussi - nous avons dû attendre et évaluer nos chances quand nous étions sur la course. Nous voulions encore aborder la montagne rapidement pour faire une sélection dans le groupe et nous avons réussi. J'ai choisi de partir derrière Coppel pour enlever de la pression des épaules de mes équipiers. Alors que nous avions encore plus d'une minute d'avance, je savais que ce serait dur de finir à deux, car on pouvait s'échapper avec le vent de dos, mais après avoir tourné à Totana, le groupe nous aurait rejoint - c'est ce qui s'est passé et c'est pourquoi j'ai préféré garder de l'énergie dans le final et en faire dépenser aux autres derrière pendant que nos coureurs pouvaient rester tranquilles."
Valverde s'est ensuite exprimé sur sa deuxième échappée, qui a abouti à la victoire: "Quand nous avons vu comment allaient les autres, nous avons décidé de rejouer ma carte. Machado a attaqué vraiment fort, et même si Nairo [Quintana] est allé le chercher au début, il est finalement parti tout seul. Il prenait de l'avance alors j'ai décidé de faire une attaque longue. Quand je suis arrivé à son niveau, j'ai repris mon souffle afin d'accélérer de nouveau - et ça a marché."
Enfin le coureur de la Movistar a terminé en remerciant son entourage: "Je dédie cette victoire à ma famille, qui était présente, et à mes fans de Murcie, qui m'ont supporté toute l'année et qui était impressionnants sur les routes aujourd'hui. Demain à Alméria, ce sera le moment de travailler dur et de garder cette chance en vie, mais cette fois avec d'autres équipiers."
Alejandro Valverde a remporté sa cinquième victoire de la saison, après trois étapes sur le Tour d'Andalousie et son classement général. Demain il sera au départ de la Clasica d'Almeria, puis participera à la Strade Bianche le 8 mars.
Audrey Tessier - @Audrey_1992
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité