Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse 2013- 5e étape: Victoire d'Alexander Kristoff (BMC), Mathias Frank toujours leader

ParAFP

Mis à jour 12/06/2013 à 19:35 GMT+2

La parcours valloné de la 5e étape du Tour de Suisse n'a pas eu raison des sprinters. Alexander Kristoff (BMC) s'est imposé devant Peter Sagan et Arnaud Démare.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) a remporté mercredi au sprint la 5e étape du Tour de Suisse, longue de 178,4 km entre Buochs et Leuggern, au terme de laquelle le Suisse Mathias Frank (BMC) a conservé le maillot jaune de leader. Le Norvégien, cinquième la veille, a coiffé le Slovaque Peter Sagan et le Français Arnaud Démare, le vainqueur de l'étape précédente. Par ce succès, le coureur de la BMC remporte sa cinquième victoire de la saison après la trosième étape des Trois jours de la Panne et trois étape sur le Tour de Norvège.
La journée a été marquée par l'abandon de l'Italien Giovanni Visconti, victime de deux chutes. Le Français Thibaut Pinot remonte ainsi à la quatrième place au classement général avec 57 secondes de retard sur Frank. Le Tchèque Roman Kreuziger est toujours deuxième à 23 secondes et le Portugais Rui Costa à 35 secondes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité