Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Audi en tête de la journée test à la mi-séance

ParEndurance Magazine

Publié 09/06/2013 à 14:18 GMT+2

De notre partenaire ENDURANCE magazine

audi-R18-e-tron-3

Crédit: Endurance Magazine

Pour le coup d’envoi de la quinzaine des 24 Heures du Mans 2013, les pilotes n’ont pas été gâtés par la météo. La fine pluie, tombée au lever du jour, a rendu la piste grasse et particulièrement piégeuse pour cette première demi-séance de la Journée Test. Dans ces conditions délicates, Audi signe les trois meilleurs temps devant les deux Toyota. Bien que trois R18 e-tron Quattro occupent les trois premières places du classement général, le bilan du constructeur allemand n’est pas sans accroc.
Crédité du meilleur temps en 3’46″277, Loïc Duval a perdu le contrôle de sa voiture dans le virage du Tertre Rouge à 11 h 25, endommageant ainsi sérieusement sa machine dans le choc. Indemne, le français expliquait sa mésaventure par une perte de vigilance malheureusement fatale sur une piste aussi piégeuse.
Malgré cet incident, l’équipage de l’Audi n°2 Duval/Kristensen/McNish devance ainsi le trio n°1 Lotterer/Fässler/Tréluyer et le n°3 Gené/Di Grassi/Jarvis.
En embuscade, les deux Toyota TS030-Hybrid signent les 4ème et 5ème temps à trois secondes de la plus véloce des R18 e-tron. La suite de la hiérarchie coïncide avec les performances affichées depuis le début de saison. Les deux Lola-Toyota du Rebellion Racing mènent les débats au Trophée FIA Endurance LM P1 devant l’HPD ARX 03C du Strakka Racing.
En catégorie LM P2, la sensation vient de l’équipe Alpine dont les deux A450 de Ragues/Gommendy/Pantiatici et Chatin/Gommendy signent les 1er et 4ème temps de cette demi-séance. Oliver Turvey (Zytek – Jota Sport) et Alex Brundle (OAK Racing) s’intercalent entre les voitures françaises.
La hiérarchie en catégorie GTE PRO confirme le niveau de performance des Aston-Martin. La Vantage n°97 de Mücke/Turner/Dumbreck signe le meilleur chrono devant la Ferrari F458 AF Corse de Toni Vilander et les deux Porsche 991 RSR officielles. Dans ces conditions particulières, l’équipe Corvette Racing n’a semble-t-il pas cherché la performance, de même que les pilotes des Dodge Viper GTS-R à la recherche d’expérience sur le circuit des 24 Heures.
Enfin en GTE AM, l’équipage de l’Aston-Martin n°95 (Nygaard/Poulsen/Simonsen) s’est révélé être, de loin, le plus performant devant celui de la Porsche IMSA Performance n°76 (Vernay/Narac/Bourret). Cinq secondes séparent ainsi ces deux concurrents en haut de la feuille des temps.
Retrouvez plus d’articles sur ENDURANCE magazine
EnduranceMagazine logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité