Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sean Edwards et son week-end victorieux au Nurburgring

ParEndurance Magazine

Publié 22/05/2013 à 17:14 GMT+2

De notre partenaire ENDURANCE magazine

sean-edwards-13-0002

Crédit: Endurance Magazine

Engagé en Porsche Carrera Cup Germany et aux 24 Heures du Nurburgring, le pilote Anglais Sean Edwards avait le week-end dernier un emploi du temps chargé. Deux courses à gérer, avec deux voitures très différentes, sur le circuit le plus terrifiant ! 6e au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup le dimanche matin dans le cadre de la Porsche Carrera Cup, Sean Edwards passera plus de 24 heures plus tard en premier le drapeau à damiers des 24 Heures du Nurburgring, offrant à Mercedes son premier succès sur la Nordschleife. Il a bien voulu nous glisser quelques mots…
Participer à deux courses différentes, le même week-end, cela demande un peu d’organisation ! « La Porsche ne possède pas beaucoup d’appuis, pas de traction control ni d’ABS. C’est une voiture assez difficile à piloter, si je la compare à la Mercedes SLS AMG GT3« . Deux voitures et deux styles de pilotage, Sean Edwards doit donc s’adapter très vite en passant d’un baquet à l’autre. « Je change de voiture, de combinaison (pour des raisons de sponsors), de team… Je suis habitué à cela car d’un week-end à l’autre je ne cours pas toujours avec la même voiture. Au lieu d’avoir 5 jours pour faire le changement, ici j’ai seulement 1 ou 2 heures ».
Sourire aux lèvres, Sean Edwards sait qu’il possède les qualités et le talent pour « switcher » d’une machine à l’autre sans grandes difficultés. En témoigne son chrono réalisé avec la Porsche lors des qualifications. Sans une quantité d’essence insuffisante pour rejoindre l’arrivée, il partait en pole position… « Je ne pars pas de la première position, alors l’objectif va être de marquer des points pour le classement général, et surtout de ne pas sortir au milieu de ce peloton de dingue ». Mission accomplie, Sean Edwards termine 6e, avec en prime une superbe bataille avec Kevin Estre, à revoir en vidéo.
Pas le temps de se remettre de ses émotions, c’est au volant de la Mercedes SLS GT3 n°9 de l’équipe Black Falcon que Sean Edwards doit maintenant monter pour les 24 Heures du Nurburgring.
Qualifié 6e, et meilleur représentant de la marque Mercedes, Edwards va connaître la joie de la victoire. En compagnie de Bernd Schnieder, Jeroen Bleekemolen et Nicki Thiim, il a su tirer profit de la Mercedes (et de ses pneus) pour s’imposer.
C’est en effet en fin de matinée, alors que la course avait été interrompue pendant la nuit, que les Mercedes ont pris l’avantage. La n°9, ainsi que les n°22 et n°23 de l’équipe ROWE Racing. « Sous la pluie, avec les Dunlop nous avons notre chance » me confiait le futur vainqueur avant le départ. C’est en effet les conditions changeantes qui ont joué en la faveur des Mercedes, et la stratégie… avec au final 2 minutes d’avance sur Maxime Martin et la BMW de l’équipe Marc VDS n°25. Déjà vainqueur à Dubai pour les 24 Heures en début d’année, Edwards ajoute un nouveau trophée à sa liste.
Retrouvez plus d’articles sur ENDURANCE magazine
EnduranceMagazine logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité