Babington domine la Baule

Eurosport sur Google

L'Irlandais Kevin Babington, sur Carling King, a remporté dimanche le Grand Prix du CSIO de saut d'obstacles de La Baule, première étape 2004 de la Super Ligue, devant le Français Michel Robert (Galet d'Auzay) et le Néerlandais Wim Schroder (Eurocommerce Berlin).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un des éléments du renouveau irlandais ces dernières années, Babington a réalisé un double sans faute sur son hongre âgé de 13 ans, succédant au palmarès à son compatriote Billy Twomey.
Babington a été le plus rapide sur le second parcours, en 41 sec 60/100es, précédant Robert de 35/100es et Schroder, de 94/100es, double sans faute également.
Etabli aux Etats-Unis, sur la Côte Est, près de Philadelphie, le lauréat espère participer aux jeux Olympiques. " Mais le cheval va rester en Europe pour préparer les JO", a souligné l'Irlandais.
L'Allemand Ludger Beerbaumm, numéro un mondial, et le Français Edouard Coupérie, vainqueur du Grand Prix baulois en 2001, complètent la liste des cinq cavaliers qui n'ont fait tomber aucune barre à l'issue des deux parcours.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité