Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’élite à La Baule !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2013 à 18:18 GMT+2

Du 16 au 19 mai, La Baule va vibrer au rythme du Longines jumping international, où dix-neuf nations seront représentées. Au programme de ce prestigieux CSIO 5 étoiles : la première étape de la Division 1 du tout nouveau circuit des Coupes des nations Furusiyya FEI.

terrain de la Baule

Crédit: DR

Cette année, les équipes ne peuvent engranger des points que sur quatre des huit étapes, choisies avant le début de la saison. Seules la France, l’Irlande, la Grande-Bretagne et la Suisse joueront donc quelque chose au stade François André vendredi à 14 h. C’est pourquoi l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne n’aligneront pas leurs équipes premières. Vainqueur l’an passé, la Belgique, qui fait partie de la Division 2, a elle été invitée. Disputée en deux manches, cette épreuve par équipes promet du grand sport !
Parmi les stars en lice, on peut par exemple citer le champion olympique en titre, le Suisse Steve Guerdat (n°4 mondial), les Anglais médaillés d’or par équipes aux derniers JO : Nick Skelton (n°9 mondial), Scott Brash et Ben Maher, le Français Kevin Staut (n°3 mondial), le Suisse Pius Schwizer (n°10 mondial), ou encore l’Irlandais Billy Twomey.
Les autres temps forts du week-end seront le derby, samedi à 13 h 30, ainsi que le Grand Prix, dimanche à 12 h 15. Autre nouveauté 2013, ce dernier ne se disputera pas au Barème A avec barrage, mais en deux manches. Six épreuves internationales (amateur et pro) ainsi que deux épreuves handisport complètent le programme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité