Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Éric Navet poursuit son rêve américain à Tryon

Grand Prix

Publié 12/06/2017 à 17:55 GMT+2

Éric Navet a remporté le Grand Prix à 1,60m du CSI 4* de Tryon. Associé à l'atypique Catypso, le Normand a une fois encore montré toute sa maîtrise, signant l'unique double sans-faute.

Éric Navet poursuit son rêve américain à Tryon

Crédit: Eurosport

Lors d’une soirée d’été spectaculaire au Tryon International Equestrian Centre (TIEC), Éric Navet et Catypso ont remporté le très attendu Grand Prix CSI 4*, en signant l’unique double sans-faute en un temps de 41’’48. L’Américain Hunter Holloway a pris la deuxième place avec VDL Bravo S (quatre points en 42’’79) devant sa compatriote Kristen Vanderveen, troisième avec Bull Straus’s Testify (quatre points en 43’’87).
Avec seulement quatre couples au barrage, Éric Navet a été le seul cavalier à signer le double sans-faute sur l’impressionnant parcours du chef de piste irlandais, Alan Wade. Catypso, son hongre Hanoverien de neuf ans (Catoki x Calypso II) appartenant à Signe Ostby, a fait preuve de capacités remarquables. Tous les deux ont connu une incroyable saison printanière après avoir acquis une expérience précieuse dans la finale de la Coupe du monde, en mars dernier. ’’Je crois que c’était un très bon parcours. Pour moi, Alan Wade est l’un des meilleurs chefs de piste du monde. Nous étions très très heureux qu’il monte le parcours du Grand Prix et tous les autres, tout au long de la semaine. Quand j’ai marché le parcours, je ne l’ai pas trouvé si difficile, mais c’est l’une des particularités des parcours d’Alan : il y a toujours moins de barragistes que prévu. Au barrage, j’étais parmi les premiers à passer et je savais que les deux cavalières qui passaient après moi étaient toutes les deux très très rapides. Du coup, j’ai pris un maximum de risques.’’
Quant à Hunter Holloway, le plus jeune cavalier de la compétition, il s’agissait de l’une de ses premières participations à une si grosse épreuve avec VDL Bravo S. Barragiste malheureux puisqu’il est le seul à mettre deux barres à terre avec Thriller P, le Mexicain Ignacio Maurin a dû se contenter de la quatrième place sur Thriller P.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité