Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Happy birthday Bosty !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/10/2012 à 09:48 GMT+1

Pour son 47e anniversaire, Roger-Yves Bost a remporté le Grand Prix Coupe du monde d’Helsinki, dimanche 21 octobre

R-Y Bost

Crédit: GCT

Pour son 47e anniversaire, Roger-Yves Bost a remporté le Grand Prix Coupe du monde d’Helsinki, dimanche 21 octobre. L’occasion de revenir sur la vie d’un crack cavalier au style inimitable.
A 13 ans seulement, Bosty est déjà vice-champion d’Europe poney. Ce n’est que le début d’une carrière pleine de succès. Mais sa plus belle médaille, jusqu’à présent, est celle en or remportée en 1990 avec l’équipe de France, en selle sur Norton de Rhuys. Ce cheval lui permettra aussi de terminer 3e de la finale Coupe du monde à Göteborg en 1991, et de gagner le Grand Prix de La Baule en 1992, entre autres.
Puis c’est Souviens Toi III qui prendra le relais lors des plus grosses échéances comme aux championnats du monde de La Haye en 1994 (2e par équipes). Ils seront également du voyage à Atlanta en 1996, où ils finiront 4e par équipes.
Airborne Montecillo permettra ensuite au cavalier d’être vice-champion du monde par équipes en 1998 à Rome.
Au début des années 2000, Bosty rencontre Idéal de la Loge, un cheval pour retrouver le plus haut niveau. Idéal a depuis peu quitté les écuries du champion, mais Myrtille Paulois et Nippon d’Elle vont tout faire pour que leur cavalier accède à la finale Coupe du monde en avril 2013, à Göteborg !
Bosty a transmis sa passion à ses enfants Clémentine et Nicolas qui suivent son chemin avec brio !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité