Kevin Staut gewinnt in Stuttgart - SID
 
Equitation

Kevin Staut, le « serial winner » français

Kevin Staut, le « serial winner » français

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 21/11/2012 à 16:50 -
Par Eurosport - Le 21/11/2012 à 16:50
Depuis 2009 et son titre de champion d’Europe avec Kraque Boom, le Français Kevin Staut ne quitte plus le haut niveau
 

Depuis 2009 et son titre de champion d’Europe avec Kraque Boom, le Français Kevin Staut, qui vient de remporter l’étape Coupe du monde de Stuttgart, ne quitte plus le haut niveau.

Amené à l’équitation très tôt par une maman cavalière amateur, Kevin Staut se montre rapidement déterminé à faire du saut d’obstacles son métier. Alors qu’il a 23 ans et qu’il travaille chez Pierre Baldeck, ses grands-parents lui achètent un certain Kraque Boom... Si tous s’accordent à dire que le jeune homme est un bourreau de travail et que le cheval est bon, nul n’imagine que le couple deviendra rapidement incontournable au plus haut niveau. Même au matin de la finale des championnats d’Europe de 2009, ses grands-parents affirment encore : « s’il se maintient dans les dix premiers, on sera déjà très contents ». Il fera finalement bien mieux que de se maintenir, il signera un sans-faute magistral qui le mènera tout droit au le titre de champion d’Europe !

Depuis, il n’a plus quitté le top 10 du classement mondial, a remporté une médaille d’argent par équipes aux championnats du monde de Lexington, et accumule les victoires en Grand Prix !

Ces résultats lui offrent aussi un statut de star de l’équitation, qu’il partage avec sa coéquipière en équipe de France et compagne dans la vie, Pénélope Leprévost. A eux deux, ils forment le couple le plus glamour du saut d’obstacles et prouvent qu’on peut allier paillettes et performances.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×