Eurosport
L’élite à La Baule !
Par
Publié 15/05/2013 à 18:18 GMT+2
Du 16 au 19 mai, La Baule va vibrer au rythme du Longines jumping international, où dix-neuf nations seront représentées. Au programme de ce prestigieux CSIO 5 étoiles : la première étape de la Division 1 du tout nouveau circuit des Coupes des nations Furusiyya FEI.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Cette année, les équipes ne peuvent engranger des points que sur quatre des huit étapes, choisies avant le début de la saison. Seules la France, l’Irlande, la Grande-Bretagne et la Suisse joueront donc quelque chose au stade François André vendredi à 14 h. C’est pourquoi l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne n’aligneront pas leurs équipes premières. Vainqueur l’an passé, la Belgique, qui fait partie de la Division 2, a elle été invitée. Disputée en deux manches, cette épreuve par équipes promet du grand sport !
Parmi les stars en lice, on peut par exemple citer le champion olympique en titre, le Suisse Steve Guerdat (n°4 mondial), les Anglais médaillés d’or par équipes aux derniers JO : Nick Skelton (n°9 mondial), Scott Brash et Ben Maher, le Français Kevin Staut (n°3 mondial), le Suisse Pius Schwizer (n°10 mondial), ou encore l’Irlandais Billy Twomey.
Les autres temps forts du week-end seront le derby, samedi à 13 h 30, ainsi que le Grand Prix, dimanche à 12 h 15. Autre nouveauté 2013, ce dernier ne se disputera pas au Barème A avec barrage, mais en deux manches. Six épreuves internationales (amateur et pro) ainsi que deux épreuves handisport complètent le programme.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité