Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mark Todd le retour ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/08/2012 à 12:37 GMT+2

Comme on pouvait s’y attendre, le cross du concours complet des JO, dont le tracé signé Sue Benson a attiré plus de 60 000 spectateurs, a rebattu les cartes.

Mark Todd

Crédit: FEI

Comme on pouvait s’y attendre, le cross du concours complet des JO, dont le tracé signé Sue Benson a attiré plus de 60 000 spectateurs, a rebattu les cartes. Tandis que le leader du classement provisoire, le Japonais Yoshiaki Oiwa, chutait, que l’Italien Stefano Brecciaroli avait du mal à conclure dans le temps imparti, l’Allemande Ingrid Klimke et la Suédoise Sara Algotsson, ex-aequo la veille au 3e rang, se jouaient des difficultés et remontaient –toujours côte à côte- en pole position.
Rien n’est joué pour autant car les deux dames sont talonnées par deux cavaliers d’exception.
Le premier, jusqu’alors grand favori de ces Jeux, est l’Allemand Michael Jung, 30 ans, champion du Monde (Lexington 2010) et champion d’Europe (Luhmühlen 2011) associé à La Biosthétique Sam qu’il a affuté pour ce rendez-vous olympique. Tellement affûté que lors du test de dressage de la veille, il en était trop nerveux. Le second c’est celui que la Fédération Equestre Internationale a élu « le cavalier du XXème siècle » : le Néo-Zélandais Mark Todd dont le seul palmarès olympique inclut en individuel deux médailles d'or (à Los Angeles en 1984 et à Séoul en 1988) et une médaille de bronze à Sydney, sans compter trois autres médailles par équipes. Après Sydney il envisageait la retraite, comme entraîneur de chevaux de courses, mais revenait à ses premiers amours et huit ans plus tard s’alignait de nouveau à Hongkong (17e). Au delà d’un combat de Titans, c’est un choc générationnel auquel on assistera pour la finale de saut d’obstacles qui décidera du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité