Tapis rouge pour cavaliers

Eurosport sur Google

Le tapis rouge du Global Champions Tour sera-t-il de mise pour les cavaliers français le 16 juin prochain ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

Si le Jumping International de Cannes prend ses quartiers ce jeudi pour trois jours, c’est la cinquième étape du Global Champions Tour prévue samedi qui attire déjà tous les regards, notamment côté Français. Avec plus de 300 000 euros en jeu, le CSI 5* azuréen est d’ailleurs le plus élevé de la saison française et le troisième Grand Prix le plus doté au monde.
Parmi les onze représentants tricolores qui pourraient succéder à Olivier Guillon, vainqueur lors de la 4e manche du GCT à Wiesbaden, figurent bien sûr Roger-Yves Bost et Philippe Rozier. Le premier, si l’on s’en tient aux statistiques, n’aura pourtant pas la faveur des pronostics. Vainqueur à trois reprises sur la Croisette, il le fut à chaque fois à treize ans d’intervalle, son dernier succès remontant à 2009… Victorieux en 1986 et 1994, Rozier est aussi un habitué des premières places à Cannes.
Côté étrangers, l’Australienne Edwina Tops-Alexander pourrait réussir la passe de trois à Cannes, après ses succès en 2010 et 2011 pour la 30e édition. Elle glanerait ainsi une autre manche du Global Champions Tour 2012 après l’étape de Doha en avril dernier. Les Britanniques, forts d’une délégation de cinq cavaliers, seront également à surveiller, notamment Ben Maher et Nick Skelton, lauréats à Valence et à Hambourg cette année. Enfin, comment oublier l’Allemagne, emmenée par Meredith-Michaels et Ludger Beerbaum, et deuxième pays le plus représenté sur la Côte d’Azur avec sept cavaliers ?
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité