Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ERC-Rallye de Chypre : Esapekka Lappi (Skoda) absent, Craig Breen (Peugeot) est favori de l'épreuve

Julien Pereira

Mis à jour 19/09/2014 à 17:30 GMT+2

Avec l’absence des deux pilotes Skoda, Esapekka Lappi et Sepp Wiegand, Craig Breen (Peugeot) a l’occasion de se relancer pour la course au titre ERC s’il remporte le Rallye de Chypre, ce weekend.

Craig Breen (Peugeot) au Rallye de République tchèque

Crédit: ERC

Avant le Rallye de Chypre, neuvième manche du Championnat d’Europe qui débute ce vendredi, Craig Breen (Peugeot) a déjà fait ses calculs. Avec 53 points de retard sur le leader du général, Esapekka Lappi (Skoda), l’Irlandais peut toujours briguer le titre ERC 2014. Pour remettre la pression sur le Finlandais, il devra réaliser un carton plein et empocher les 39 points au terme des quinze spéciales qui composent cette épreuve.
Vainqueur du Rallye de l’Acropole en mars dernier, le pilote espère compter sur une 208T16 plus fiable qu’à l’accoutumé, surtout sur un parcours aussi complexe, qui alterne asphalte et portions de terre. "Le plus difficile est la réaction. Vous n’avez pas beaucoup de réactivité avec la voiture sur terre, donc il faut anticiper, tourner un peu plus tôt. C’est vraiment unique et je crois qu’aucun pilote n’apprécie une voiture aux réglages terre sur asphalte parce qu’il faut être encore plus vigilant et il n’y a pas beaucoup de place pour l’erreur", a-t-il expliqué.
L’Irlandais s’élancera en huitième position. Nasser Al-Attiyah, triple vainqueur de l’épreuve, partira premier après des soucis électroniques lors des qualifications. Ce vendredi, Yazeed Al-Rajhi (Ford) a remporté la super-spéciale, devant le Français Robert Consani (Peugeot). Craig Breen signe le sixième temps, à dix secondes du temps de référence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité