Fimewc.com

Bolliger Switzerland, 35 ans de fascination pour l’Endurance

Bolliger Switzerland, 35 ans de fascination pour l’Endurance

Le 08/03/2017 à 18:02Mis à jour Le 08/03/2017 à 18:16

De notre partenaire Fimewc.com

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le plateau FIM EWC compte deux équipes historiques. Le SERT, équipe officielle française Suzuki qui écume les circuits du monde depuis 1980, et le Team Bolliger Switzerland, équipe privée suisse qui a fait ses premiers tours de piste en Endurance en 1982.

Depuis 35 ans, Hanspeter Bolliger et son équipe se battent avec la même détermination. « En 35 ans, beaucoup de choses ont changé, avoue Hanspeter. Tout est devenu beaucoup plus professionnel et les premières places sont de plus en plus difficiles à atteindre. Mais je garde le même enthousiasme et la même motivation. La course exerce toujours la même fascination ».

Au coude à coude avec les top teams
Cette ténacité permet au Team Bolliger Switzerland de jouer aux côtés des teams officiels. Engagé sur l’ensemble du championnat FIM EWC depuis 2001, Bolliger a décroché la place de vice-champion du monde EWC juste derrière le SERT en 2005 et en 2010. La petite équipe suisse est aussi montée sur la 3e marche du podium mondial en 2009 et en 2014.

La recherche des budgets mobilise beaucoup cette équipe privée. « Il sera toujours plus difficile à une petite équipe suisse de trouver de l’argent. Il n’y a pas de circuits en Suisse (c’est interdit chez nous) et il est donc difficile de trouver des entreprises qui s’intéressent à notre équipe alors que toutes les courses se disputent l’étranger. Notre succès, nous le devons pourtant clairement à quelques partenaires très fidèles depuis des années. Nous avons aussi bénéficier de l’expérience et de la fidélité de nos pilotes et de notre équipe technique ».

Le top 5 en ligne de mire
Aujourd’hui, après un début de saison 2016-2017 difficile au Bol d’Or, l’objectif du Team Bolliger Switzerland est de retrouver le chemin du podium au Mans pour viser une place dans le top 5 mondial en fin de saison.

Retrouvez le Team Bolliger Switzerland www.fimewc.com/team/team-bolliger

0
0