Fimewc.com

SRC Kawasaki en pole au Bol d’Or

SRC Kawasaki en pole au Bol d’Or

Le 15/09/2017 à 16:02Mis à jour Le 15/09/2017 à 16:10

De notre partenaire Fimewc.com

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le Team SRC Kawasaki partira demain samedi en pole position au départ du Bol d’Or devant le YART Yamaha et le F.C.C. TSR Honda France. Le départ de cette manche d’ouverture du championnat du monde FIM EWC 2017-2018 sera donné à 15 h sur le Circuit Paul Ricard.

Le Team SRC Kawasaki a pris une longueur d’avance sur la concurrence. Mathieu Gines, Fabien Foret et Randy de Puniet, auteur du meilleur temps individuel en 1’57.532, placent la ZX 10R #11 en pole position du Bol d’Or, manche d’ouverture du championnat du monde FIM EWC 2017-2018.
Malgré un temps frais et quelques gouttes de pluie lors de la seconde séance de qualification ce matin sur le circuit Paul Ricard, le YART Yamaha et le F.C.C. TSR Honda France ont particulièrement amélioré leurs performances. Au guidon de la Yamaha autrichienne, Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane décrochent la 2e place sur la grille de départ juste devant la Honda japonaise de Josh Hook, Alan Techer et Freddy Foray.

Quatrième sur la grille, le Suzuki Endurance Racing Team reste un des favoris à la victoire avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black au guidon de la GSX-R 1000 2017.

Il faudra aussi surveiller en course le Honda Endurance Racing et son équipage recomposé avec Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernández, tout comme le GMT94 Yamaha (David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio), champion du monde FIM EWC 2016-2017, 5e et 6e au départ.

Les deux BMW du team Tecmas et du IV Racing BMW CSEU seront côte à côte sur la grille, respectivement 7e et 8e.
Ils devancent le Yamaha Viltaïs Experiences, vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017, qui est encore le meilleur équipage Superstock sur ces qualifications au Bol d’Or. Les deux autres équipes les plus performantes dans cette catégorie sont le Team 33 Accessoires Louit Moto et l’Ecurie Chrono Sport.

Contrôle des pneumatiques
Quatre équipes ont été sanctionnées d’un stop and go de 30 secondes à appliquer lors des deux premières heures de course pour absence de marquage de leurs pneumatiques lors des qualifications. Pour une course de 24 heures, 45 stickers de marquage sont accordés aux équipes EWC et 27 aux équipes Superstock. Les équipes sanctionnées sont Glazik Moto Sport, Acro Racing Team 64, LMC Endurance et le Team Broke Racing.

Rendez-vous pour le départ du 81e Bol d’Or demain samedi à 15 h CEST.

0
0