Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Turquie: la suspension de Meireles ramenée à quatre matches en appel

ParAFP

Mis à jour 27/12/2012 à 20:14 GMT+1

La commission d'appel de la Fédération turque de football (TFF) a réduit de onze à quatre matches la suspension de l'international portugais de Fenerbahçe Raul Meireles pour insultes et crachat sur un arbitre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La commission, après avoir visionné plus de six heures de prises de vues de l'incident, survenu lors du derby contre Galatasaray le 16 décembre, a conclu que si le joueur a bien insulté l'arbitre, il ne lui a pas en revanche craché dessus.
"Le footballeur ayant continué de parler pendant toute la durée de l'incident, il n'est pas physiquement possible qu'il ait craché", a indiqué la commission dans un procès-verbal diffusé par la TFF sur son site internet. La commission d'appel a confirmé une amende de 20.000 livres turques (8.400 euros).
Le milieu de terrain portugais a bénéficié du soutien de plusieurs membres de la sélection portugaise après l'annonce, le 20 décembre, de la sanction initiale.
Meireles "est un exemple de sérieux et d'engagement. Je ne crois absolument pas qu'il ait pu être mêlé à une affaire de crachat", avait affirmé le sélectionneur portugais Paulo Bento dans une lettre publiée sur le site internet de Fenerbahçe.
Le capitaine Cristiano Ronaldo et trois autres cadres, Bruno Alves, Nani et Pepe, avaient de leur côté assuré que Meireles, vice-capitaine en sélection, "ne (pouvait) avoir commis ce dont on l'accuse".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité