Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rooney-Ferguson, le clash

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/10/2010 à 13:32 GMT+2

Face à Valence, Alex Ferguson aurait prétexté une blessure à la cheville de Wayne Rooney pour le laisser sur la touche. Une péripétie qui n'est pas sans rappeler certains épisodes chaotiques qui ont déjà opposé Sir Alex avec certaines de ses stars. Tous ont abouti à une séparation...

ferguson rooney manchester

Crédit: AFP

Ça ne vous rappelle rien ? Une star de Manchester United qui fait la Une des tabloïds. Son manager qui le pousse petit à petit vers la sortie. C'est l'histoire de David Beckham version 2003. Ce pourrait être celle de Wayne Rooney en 2010. Ferguson reprochait au Spice Boy de penser avant tout à sa personne et de devenir plus important que le club. Une chaussure expédiée dans l'arcade plus tard, Beckham se faisait "chasser" de ses terres. Sept ans plus tard, Rooney semble prendre le même chemin.
Alors que le manager des Red Devils évoquait une blessure à la cheville pour justifier l'absence de son attaquant sur la feuille de match face à Valence, l'intéressé a formellement démenti. "Non, je n'ai eu aucun problème avec ma cheville cette saison", a fait savoir Rooney après le match de nul entre l'Angleterre et le Monténégro. Alors pourquoi Ferguson aurait inventé cette blessure ? "Je ne sais pas", a répondu Rooney dans un éclat de rire. Comme au temps de Becks, Ferguson n'a pas pris la défense de son joueur, ni démenti la version de l'avant-centre des Red Devils : "Ce n'est pas grand chose. Il faut se concentrer sur ce qui compte", a balayé d'un revers de main Sir Alex, vendredi. 
Le Real en embuscade
L'intransigeant manager de MU ne fait pas de sentiment lorsqu'il ne veut plus d'un joueur ou lorsqu'il estime que l'un de ses hommes  prend le dessus dans le vestiaire. Les divorces avec les stars des Red Devils sont légion dans l'histoire récente du club : Paul Ince, Jaap Stam, Ruud van Nistelrooy, Roy Keane et donc David Beckham ont tous été poussé dehors par Ferguson. Rooney ne serait qu'un énième grand nom à faire les frais de la main de fer de Sir Alex.
picture

ferguson beckham manchester

Crédit: AFP

Du côté d'Old Trafford, on reproche à Wayne Rooney ses frasques extraconjugales mais aussi, selon certains tabloïds, une récente prise de poids. "Je me suis entraîné pendant les deux derniers mois et je n'ai pas manqué une séance d'entraînement. Je n'ai pas de problèmes avec ma condition physique", réplique Rooney. Son début de saison plus que laborieux (1 but en 5 matches) n'arrange rien. L'épisode de la cheville n'est peut-être que l'arbre qui cache la forêt. Selon AS, l'attaquant de MU aurait refusé une prolongation de contrat. Manchester ne serait pas contre l'idée de vendre sa star pour améliorer la situation financière du club. The Sun le voit déjà rebondir du côté du Real Madrid qui préparerait une offre de 85 millions d'euros. Un Red Devil qui part en exil du côté de la Casa Blanca, ça ne vous rappelle rien ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité