Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or - Griezmann, Tévez, Buffon : les grands absents de la liste des 23

Martin Mosnier

Mis à jour 20/10/2015 à 10:10 GMT+2

BALLON D'OR - La sélection pour le Ballon d'Or a oublié quelques hommes forts de la saison écoulée. Focus sur ceux qui auraient aussi mérité de figurer parmi la crème de la crème.

Griezmann, Buffon et Tévez : Trois des grands oubliés du Ballon d'Or

Crédit: Eurosport

C'est un sésame bien compliqué à obtenir. Pour avoir sa place parmi les 23 nommés au Ballon d'Or, il faut être un habitué (19 des 23 nommés cette saison l'avait déjà été l'an passé) et, si possible, un joueur à vocation offensive. Voilà qui en laisse quelques-uns sur le carreau. Voici notre équipe-type de ceux qui auraient mérité de figurer parmi cette sélection des meilleurs joueurs de la planète :

Gianluigi Buffon (Juventus)

Pourquoi il le méritait : Parce qu'il figure toujours parmi les meilleurs gardiens du monde. Si la Juve a atteint la finale de la Ligue des champions et remporté dans un fauteuil la Serie A, c'est aussi grâce à lui.

Sergio Ramos (Real Madrid)

Pourquoi il le méritait : Parce qu'il reste le meilleur défenseur du Real et l'une des références mondiales. Les Madrilènes n'ont rien gagné la saison dernière ? L'argument est recevable, mais pourquoi Tony Kroos ou James Rodriguez lui ont été préférés dans ce cas ?

Gerard Piqué (FC Barcelone)

Pourquoi il le méritait : Parce que cette saison a marqué le retour du grand Gerard Piqué et parce qu'accessoirement, il a tout gagné. De la Ligue des champions à la Liga, en passant par la Coupe du Roi. Un succès sur toute la ligne, qui aurait mérité une autre issue.
picture

Pique

Crédit: AFP

Giorgio Chiellini (Juventus)

Pourquoi il le méritait : Parce que c'est sur lui qu'a reposé la défense turinoise cette année encore. La Juve a atteint la finale de la C1, mais ne place que deux joueurs dans les 23 (et encore Vidal est parti au Bayern cet été). Même s'il n'a pas pu participer à la finale de la C1 à cause d'une blessure au mollet, Chiellini a démontré suffisamment de grandes choses pour se faire sa place au soleil.

Andrea Pirlo (Juventus)

Pourquoi il le méritait : Parce que même au crépuscule de sa carrière, il reste un joueur essentiel. Son départ a fait mal à la Juve, le début de saison des Turinois en est une preuve éclatante. Même à 36 ans, sa vista, sa classe et son élégance ont mené la Juve très haut.

Sergio Busquets (Barcelone)

Pourquoi il le méritait : Pour les mêmes raisons que Piqué. Busquets fut essentiel dans l'année somptueuse du Barça. Mais le Ballon d'Or fait la part belle aux artistes. Pas aux soutiers. Dommage car ils ne sont pas moins indispensables.

Marco Verratti (PSG)

Pourquoi il le méritait : Parce qu'il fut le meilleur Parisien la saison passée et qu'il ne cesse de prendre de l'importance et du volume dans l'effectif parisien. Le PSG a tout gagné dans ses frontières et Verratti méritait plus de reconnaissance.
picture

Marco Verratti (PSG)

Crédit: Panoramic

Carlos Tévez (Juventus)

Pourquoi il le méritait : Parce qu'il était la principale arme offensive de la Juventus la saison passée. 20 buts en Serie A, 7 en Ligue des champions : l'Argentin a sans doute signé la meilleure saison de sa carrière avant de rejoindre Boca Junior.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Pourquoi il le méritait : Troisième meilleur buteur de Liga l'an passé, le Français est parti sur les mêmes bases cette saison. Le buteur de l'Atlético s'est installé parmi les meilleurs spécialistes du poste. Mais quelques indéboulonnables, même moins efficaces (Robben), lui ont été préférés.

Diego Costa (Chelsea)

Pourquoi il le méritait : L'avant-centre de Chelsea n'est pas qu'une teigne capable de mordre dans n'importe quel mollet. C'est aussi un formidable buteur, qui a permis à Chelsea de remporter le titre en Premier League avec 20 réalisations.

Alvaro Morata (Juventus)

Pourquoi il le méritait : Parce qu'il a sans doute marqué l'un des buts les plus importants de l'année. A Santiago Bernabeu (1-1) en demi-finale retour de la Ligue des champions, c'est Morata, déjà buteur à l'aller, qui a offert la finale à la Juventus.
  • Sur le banc : Cesc Fabregas, Edinson Cavani, Thibault Courtois, Memphis Depay
L'équipe type des oubliés du Ballon d'Or
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité