Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Seleção sans Ronaldinho

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/05/2012 à 19:30 GMT+2

Mano Menezes a dévoilé sa sélection qui affrontera le Danemark, le Mexique, les Etats-Unis et l'Argentine entre le 26 mai et le 09 juin. Ronaldinho et Kaka sont tous deux écartés.

FOOTBALL Brazil - Ronaldinho

Crédit: AFP

La sélection brésilienne qui disputera les quatre prochains matchs amicaux a été dévoilée par Mano Menezes aujourd’hui avec son lot de surprise. En effet, le sélectionneur a décidé de convoquer ses deux défenseurs centraux Thiago Silva et David Luiz alors qu’ils sont en pleines phases de reprises suite à des blessures et ne seront donc pas à 100% pour ces matchs qui auront lieu du 26 mai au 09 juin.

Mais le fait le plus marquant de cette sélection réside dans l’absence de Ronaldinho écarté alors qu’il était de toutes les sélections depuis le mois de septembre dernier. Il paye son début d’année des plus mauvais avec Flamengo même s’il a connu deux derniers matchs de très belles factures. Lui qui rêve de disputer et de remporter les Jeux Olympiques cet été, semble voir cet espoir disparaitre avec cette non-convocation.

Pour le remplacer, le critiqué Menezes a décidé d’emmener le milieu de terrain champion du monde des moins de 20 ans, Oscar qui vient de refouler les pelouses avec l’Internacional après une absence d’un mois et demi suite à un litige entre le club Gaucho et son club formateur de São Paulo.
Au niveau des surprises, l’on trouve le milieu offensif du Dnipro, Giuliano et le jeune feu follet de Fluminense, Wellington Nem, actuellement en convalescence ainsi que le jeune défenseur de Tottenham Bruno Uvini, champion du monde des moins de 20 ans l’année dernière.

En attaque, la présence de Pato peut interroger puisque le jeune buteur est absent depuis deux mois et n’a fait son apparition que la semaine dernière sur les pelouses du centre d’entrainement du Milan. A noter la présence d’Hulk, Neymar et Leandro Damião.

On notera aussi l’absence de Kaka et de Robinho, qui ne semblent plus dans les plans du sélectionneur.

Voici la liste complète :

Gardiens:
Jefferson (Botafogo)
Rafael (Santos)
Neto (Fiorentina-ITA)
Défenseurs centraux:
Thiago Silva (Milan-ITA)
David Luiz (Chelsea-ING)
Bruno Uvini (Tottenham Hotspur-ING)
Juan (Inter de Milan-ITA)
Lateraux:
Daniel Alves (Barcelona-ESP)
Danilo (Porto-POR)
Marcelo (Real Madrid-ESP)
Alex Sandro (Porto-POR)
Milieux défensifs:
Sandro (Tottenham Hotspur-ING)
Casemiro (São Paulo)
Rômulo (Vasco da Gama)
Milieux offensifs:
Paulo Henrique Ganso (Santos)
Lucas (São Paulo)
Giuliano (Dnipro-UCR)
Oscar (Internacional)
Wellington Nem (Fluminense)
Attaquants:
Neymar (Santos)
Leandro Damião (Internacional)
Hulk (Porto-POR)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité