Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ribéry, un mois d'arrêt

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2010 à 13:41 GMT+2

Franck Ribéry sera absent des terrains pour au moins quatre semaines, a annoncé le Bayern Munich mercredi. L'international français s'est blessé mardi à Hoffenheim (1-2) et souffre d'une déchirure du ligament extérieur de la cheville. Il devra porter un plâtre durant dix jours. Un moindre mal.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je pensais que cela allait être pire, on a de la chance dans notre malheur." Louis van Gaal est soulagé. Comme ses dirigeants, le technicien néerlandais craignait le pire concernant Franck Ribéry. Il devra finalement se passer de son milieu de terrain offensif durant les quatre prochaines semaines, au minimum. L'international français, qui s'est blessé mardi soir à Hoffenheim (1-2) et a dû quitter ses partenaires peu après l'heure de jeu, souffre d'une déchirure du ligament extérieur de la cheville et devra porter un plâtre pendant dix jours, avant de commencer sa rééducation. L'ancien Marseillais devrait manquer quatre rencontres de Bundesliga et deux de Ligue des Champions, face à Bâle et Cluj.
On ne reverra pas non plus Franck Ribéry en équipe de France lors du prochain rassemblement prévu début octobre. De nouveau sélectionnable pour la rencontre face au Luxembourg (12 octobre), Franck Ribéry devra patienter quelques semaines supplémentaire avant de savoir s'il est dans les petits papiers de Laurent Blanc. S'il est rappelé par le sélectionneur des Bleus, qui l'a rencontré à Munich mercredi dernier, ce ne sera pas avant le match amical du 17 novembre prochain, à Wembley face à l'Angleterre.
Ces derniers mois auront été catastrophiques à tous points de vue pour l'international français. Ribéry, qui a prolongé en mai son contrat avec le Bayern jusqu'en 2015, a été privé de compétition entre septembre 2009 et janvier 2010 en raison d'une tendinite rotulienne au genou gauche. Il a ensuite été impliqué en France dans une affaire de prostitution avec une mineure, puis a raté la finale de la Ligue des Champions 2010 après son exclusion en demi-finale aller contre Lyon. Cerise sur le gâteau, il a été suspendu pour trois matches internationaux suite à la mutinerie de Knysna. Ribéry attend la sortie du tunnel avec impatience.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité