Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern écrase le Werder (5-2) avant de retrouver le Real Madrid en C1

Bruno Poussard

Mis à jour 26/04/2014 à 21:26 GMT+2

Après la panne européenne à Madrid (1-0), le Bayern a profité de la venue du Werder (5-2) pour remettre les pendules à l'heure avant sa demi-finale retour de C1. dortmund (2eà a été tenu en échec sur le terrain du Bayer Leverkusen (2-2).

Franck Ribéry a montré la voie pour le Bayern

Crédit: AFP

Mal embarqué, le Bayern Munich s'est finalement réveillé pour écraser le Werder Brême (56-2) lors de la 32e journée de Bundesliga et faire oublier sa défaite chez le Real Madrid en Ligue des champion (1-0). Et Franck Ribéry n'y pas étranger. "Même s'il n'est parfois pas au top, il donne toujours tout pour l'équipe". Soutenu par Pep Guardiola vendredi en conférence de presse, le Français, dans une période plus difficile au Bayern, lui a répondu ce samedi.
A l'Allianz Arena, le Français a mis les siens sur de bons rails contre le Werder Brême, pour le compte de la 32e journée de Bundesliga en égalisant à la 20e minute. Certes, c'est pourtant bien le Tchèque Theodor Gebre Selassie qui avait ouvert le score pour le Werder dès la 10e. Avant que le milieu Aaron Hunt ne redonne l'avantage aux joueurs de la Hanse (1-2, 36e). Mais la domination du Werder ne s'est pas poursuivie après la pause.
Auteur de deux buts en quatre minutes au retour des vestiaires (53 et 57e), c'est un Claudio Pizarro déchaîné ce samedi qui a finalement permis aux Munichois ne passer définitivement devant leurs adversaires au tableau de marque, après la mi-temps et l'entrée de Philipp Lahm. Au point que les Bavarois ont ensuite déroulé, ainsi que le prouvent les buts Bastian Schweinsteiger (4-2, 61e) et d'Arjen Robben (5-2, 74e), entré un peu plus tôt. Si cette large victoire à domicile ne change pas grand-chose au classement du Bundesliga, elle devrait au moins avoir le mérite de rassurer les hommes de Pep Guardiola avant la demi-finale retour de Ligue des champions.
Derrière le champion munichois, Dortmund a été tenu en échec sur le terrain du Bayer Leverkusen (2-2). Marco Reus a sauvé un point en égalisant sur penalty (39e). Le Borussia reste à la deuxième place mais pourrait voir Schalke 04 revenir à trois points si ce dernier s'impose face à Mönchengladbach, dimanche (17h00). En bas de tableau, l'Eintracht Brunswick (au Hertha Berlin, 2-0) et le FC Nurember (2-0 à Mayence) se sont inclinés, alors que Stuttgart a fait nul à Hanovre, et que Hambourg se déplace à Augsbourg dimanche à 15h30.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité