Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 22e journée : Wolfsburg bat le Hertha Berlin (2-1)

ParAFP

Mis à jour 22/02/2015 à 20:05 GMT+1

Wolfsburg continue de croire à un possible retour sur le Bayern Munich. Les Loups restent à huit points du leader après leur victoire face au Hertha Berlin, dimanche. Bas Dost a de nouveau inscrit un doublé (10e, 74e), ses 10e et 11e but en six matches. Schieber (31e) avait égalisé pour le club de la capitale allemande.

Bas Dost (Wolfsburg) - 19/02/2015

Crédit: AFP

Wolfsburg, 2e avec 47 points, fait un pas de plus vers un billet pour la Ligue des champions la saison prochaine, comptant 10 longueurs d'avance sur Mönchengladbach tenu en échec (1-1) plus tôt à Hambourg.
Dost a ouvert la marque dès la 10e minute puis, après l'égalisation surprise de Schieber à l'heure de jeu, a doublé la mise en reprenant une frappe de Luiz Gustavo repoussée par un montant. Le géant (1,96 m) néerlandais totalise 9 buts depuis la reprise, dont un doublé face au Bayern (4-1) et le quadruplé de la victoire (5-4) la semaine dernière à Leverkusen. Avec cette 5e défaite en six matches, le Hertha de Salomon Kalou reste englué à la 17e et avant-dernière place.

Mönchengladbach sauve un point à Hambourg

Mönchengladbach avait arraché un point à Hambourg grâce à un but de Branimir Hrgota dans le temps additionnel, ruinant les espoirs du club hanséatique de se racheter de l'humiliation de Munich (8-0) et s'éloigner de la zone rouge. Le club rhénan (3e) a repris deux longueurs d'avance sur Schalke et Augsbourg, tenus en échec samedi par le Werder Brême (1-1) et Leverkusen (2-2).Hambourg (24 pts) reste au 14e rang avec deux unités d'avance sur Fribourg, premier relégable (16e).
picture

Mohamed Gouaida (Hambourg) et Andre Hahn (Moenchengladbach) au duel - 22/02/2015

Crédit: AFP

Une semaine après la raclée munichoise, le coach de Hambourg avait effectué sept changements, renvoyant sur le banc Rafael van der Vaart. Gladbach a manqué deux belles occasions en début de match par Max Kruse (4) puis Patrick Herrmann qui frappait un montant (5), avant de se faire surprendre en contre par le Hongrois Zoltan Stieber (74). L'équipe de Lucien Favre a ruiné cet avantage sur une frappe de Hrgota alors que le portier local était masqué par Raffael (90+2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité