Le Bayern a repris son rythme de croisière en Bundesliga. Quatre jours après un triste nul à Lviv face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (0-0), les Bavarois ont atomisé Paderborn en championnat (0-6). Un large succès qui fait suite à celui encore plus large de la semaine passée, contre Hambourg (8-0). Avec les trois points engrangés chez le promu, les hommes de Pep Guardiola en comptent onze d’avance sur Wolfsburg, qui recevra dimanche le Hertha Berlin en clôture de la 22e journée de Bundesliga.
Le suspense n’a pas duré bien longtemps dans la Benteler Arena. Une grosse demi-heure tout au plus, le temps pour Robert Lewandowski de mettre le Bayern sur orbite d’un doublé de renard des surfaces (24e, 37e). Jamais gênés par le pressing sans conviction des joueurs de Paderborn, les Munichois ont imposé leur tempo de sénateurs en seconde période et ont alourdi le score à chacune de leurs accélérations.
Bundesliga
8-0 pour le Bayern, 5-4 pour Wolfsburg : La Bundesliga, c'est vraiment dingue !
14/02/2015 À 16:27

Auteur d'un doublé, Lewandowski a mis le Bayern sur orbite à Paderborn.

Crédit: AFP

Ribéry et Robben se font des politesses

Arjen Robben a transformé un penalty, qu’il avait provoqué en même temps que l’expulsion de Florian Hartherz (63e). Tout en décontraction, Franck Ribéry a ensuite confirmé son retour en forme sur un service parfait du Néerlandais (72e), Mitchell Weiser s’est illustré d’un lob subtil (78e) et Robben, encore lui, a conclu le festival (86e). Cette fois, Ribéry lui a rendu la pareille. Sur ses trois derniers matches de championnat, le Bayern a décroché trois victoires et inscrit seize buts sans en encaisser un seul. Qui dit mieux ?
Voir le tweet
Certainement pas Schalke 04, tenu en échec à domicile par le Werder Brême (1-1). Les joueurs de Gelsenkirchen ont concédé l'égalisation dans les arrêts de jeu de la rencontre, sur un but de Sebastian Prödl, entré en cours de jeu. Mais dans la course à la Ligue des champions, leurs concurrents directs ont aussi fait du surplace. Augsbourg (5e) et Leverkusen (6e) se sont séparés sur un nul rocambolesque (2-2). Le Bayer a pris l'avantage dans le money-time par l'intermédiaire de Stefan Reinartz (84e). C'était sans compter sur le but de Marwin Hitz, gardien d'Augsbourg, au bout du temps additionnel (90e+5). Tout ça fait les affaires du Borussia Mönchengladbach, toujours troisième avant son déplacement à Hambourg dimanche (15h30).
Ligue 1
Le PSG prêt à laisser partir Neymar mais pas à n'importe quel prix !
28/04/2022 À 13:34
Football
Classement des buteurs en Europe : Lewandowski, la France et les autres
15/04/2022 À 11:49