Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga, Borussia Dortmund : Blessé à la cheville droite, Marco Reus ne rejouera pas en 2014

Florian Maussion

Publié 23/11/2014 à 17:13 GMT+1

Marco Reus (Borussia Dortmund) souffre d’une déchirure ligamentaire à la cheville droite contracté samedi contre Paderborn (2-2). Son absence est estimée à au moins six semaines.

Marco Reus (Borussia Dortmund) blessé contre Paderborn en Bundesliga 2014-2015.

Crédit: Panoramic

Pour Dortmund, le match nul concédé contre le promu Paderborn samedi (2-2) a tout eu du scénario catastrophe. Rejoint après avoir mené 2-0, le BVB a surtout perdu Marco Reus pour la fin de l’année 2014. Victime d’une déchirure ligamentaire à la cheville droite, consécutive à un tacle du défenseur Marvin Bakalorz, l’international allemand est forfait pour au moins six semaines. Son club prévoit un retour à l'entraînement "début 2015, pour le début de la préparation de la deuxième partie de saison".
Auteur du deuxième but de Dortmund samedi juste avant la mi-temps, Reus est sorti sur civière vingt minutes avant le coup de sifflet final. C’est déjà la quatrième blessure de l’année à une cheville pour l’attaquant. Il avait déjà manqué le Mondial au Brésil pour un problème similaire à la cheville gauche, contracté lors d’un match de préparation de l’Allemagne contre l’Arménie (6-0 le 6 juin).
De retour mi-octobre avec le Borussia, il n’a disputé que onze matches toutes compétitions confondues avant cette nouvelle blessure qui va le priver des deux derniers matches de groupes de la Ligue des champions face à Arsenal et Anderlecht. Déjà qualifié, Dortmund pourra se passer de ses services. En Bundesliga, ce sera moins évident pour une équipe qui végète à deux points de la zone de relégation (15e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité