Getty Images

Sauveur du Werder, Alexander Nouri prolonge à Brême

Sauveur du Werder, Nouri prolonge à Brême
Par AFP

Le 15/05/2017 à 17:36

BUNDESLIGA - Alexander Nouri a été reconduit à la tête du Werder Brême ce lundi. Arrivé en cours de saison alors que le club était au plus mal, il est un des grands artisans de son maintien.

Le Werder de Brême a prolongé le contrat de son entraîneur Alexander Nouri, qui avait été nommé jusqu'à la fin de la saison après le limogeage de son prédécesseur en septembre. La durée et les conditions du contrat n'ont pas été rendues publiques.

Nouri, 37 ans, avait succédé à Viktor Skripnik, renvoyé le 18 septembre. Alors que le Werder pointait à la dernière position après quatre journées de championnat, et était toujours relégable en février, il en a fait l'une des meilleures formations des matches retour, pour revenir tout près des places européennes.

Après une rocambolesque défaite 3-5 contre Hoffenheim samedi, Brême est désormais 8e à une journée de la fin, et a encore une infime chance de décrocher une place en Europa League, s'il s'impose à Dortmund pour la dernière journée et en espérant des faux-pas de ses concurrents directs.

"Alex a repris l'équipe en automne du jour au lendemain", a noté le directeur sportif Frank Baumann: "A l'époque il fallait avant tout se sortir d'une situation difficile. Il l'a fait avec courage. Durant les matches retour, il a ramené l'équipe dans la première moitié du tableau. Nous voulons continuer sur cette lancée et poursuivre ensemble le développement du Werder".

Passé par les équipes de jeunes du Werder dans les années 1990, Nouri était depuis 2014 entraîneur de l'équipe réserve.

0
0