Getty Images

Werder Brême / Bayern (0-2) - Grâce à un doublé de Robert Lewandowski, le Bayern enchaîne

Le Bayern enchaîne grâce à Lewandowski, Dortmund prend les commandes

Le 26/08/2017 à 17:09Mis à jour Le 26/08/2017 à 20:36

BUNDESLIGA - Logique vainqueur sur la pelouse du Werder Brême (0-2), samedi lors de la 2e journée, le Bayern Munich a enchaîné un deuxième succès en deux matches. Auteur d'un doublé en seconde période (72e, 75e), Robert Lewandowski a été l'artisan de cette victoire. En début de soirée, le Borussia Dortmund a provisoirement pris les commandes au classement général.

Le Bayern Munich, reçu deux sur deux. En danger lors de son déplacement au Weserstadion, le champion d'Allemagne en titre a très bien négocié son premier match de la saison à l'extérieur. Logique vainqueur sur le score de (0-2) face au Werder Brême, l'ogre bavarois a dû attendre les vingt dernières minutes de la rencontre pour faire la différence.

L'homme de la rencontre a été Robert Lewandowski. Buteur la semaine dernière face au Bayer 04 Leverkusen (3-1), le Polonais a inscrit les deux buts du Bayern et offert les trois points à sa formation. Avec trois buts en deux matches, l'ancien attaquant du Borussia Dortmund survole cette entame de championnat. On retiendra surtout son geste absolument formidable sur l'ouverture du score, effectué grâce à une talonnade inspirée (72e).

Dans son bonheur, le Bayern a également pu compter sur le retour à la compétition de son portier Manuel Neuer. Absent depuis la mi-avril et sa fracture au métatarse du pied gauche, l'international allemand a signé une rentrée réussie. Son retour fera le plus grand bien au collectif munichois tout comme celui de Thiago Alcantara dans l'entrejeu.

Dortmund aux commandes

Un temps leader provisoire, le Bayern a finalement concédé les commandes du classement général au Borussia Dortmund à la différence de buts (+5 pour le BVB, +4 pour le Bayern). Vainqueur du Hertha Berlin (2-0), au Signal Iduna Park en début de soirée grâce à des buts de Pierre-Emerick Aubameyang (15e) et Nuri Sahin (57e), le club de la Ruhr n'est pas encore assuré de terminer la 2e journée en position de leader. Hanovre ou Schalke 04, qui s'affrontent dimanche à la HDI-Arena, peuvent encore prétendre au trône.

Dans les autres rencontres, le Bayer Leverkusen a concédé le nul à domicile face à Hoffenheim (2-2), tandis que Wolfsburg est allé chercher un précieux succès à l'extérieur sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (0-1). Le promu Stuttgart s'est lui imposé par la plus petite des marges face à Mayence (1-0), grâce à un but de l'ancien joueur du Bayern Holger Badstuber.

Robert Lewandowski

Robert Lewandowski Getty Images

0
0