Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Tunisie ne doute plus

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/02/2004 à 13:28 GMT+1

Critiqué avant la compétition, Roger Lemerre peut savourer. La Tunisie est finalement au rendez-vous. Les Aigles de Carthage, vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations en 2004, sont sortis premiers du difficile groupe D et disputeront les quarts de finale face au redoutable Cameroun. Si la Tunisie n'a remporté qu'un match lors du premier tour, elle a fait preuve de solidité, s'est rassurée et montré qu'elle avait son mot à dire. Au grand bonheur de Santos, buteur revigoré et un brin revanchard : "L'entraîneur était très critiqué pour ses choix, passer le premier tour est déjà bien."
Jeune et promise à un bel avenir, la Tunisie des prometteurs Yassine Chikhaoui et Amine Chermiti a quelque peu brûlé les étapes mais ne prend absolument pas ce quart de finale face au Cameroun comme du bonus. Sur la bonne pente, les Aigles de Carthage souhaitent désormais s'approcher un peu plus du sommet. "On est arrivé ici avec certains doutes mais on les a gommés au fur et à mesure des matches, analyse Mehdi Nafti. Maintenant l'équipe a acquis une certaine confiance en elle." Suffisant pour faire chuter l'ogre camerounais ?
Lundi, les Tunisiens auront fort à faire pour tenter de répondre au défi physique imposé par les Lions Indomptables. Leur qualité technique et tactique devra également mettre à mal la terreur numéro un du continent : Samuel Eto'o. Devenu meilleur buteur de l'histoire de la CAN avec 16 réalisations (5 depuis le début du tournoi), le Camerounais sera l'homme à surveiller. "Il faudra faire preuve d'une vigilance accrue, explique Mehdi Nafti. Mais Samuel Eto'o peut faire la différence à tout moment. Par conséquent, il faudra se focaliser sur notre jeu avant tout."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité