Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pourquoi Barton pourrait être suspendu

ParLe Phocéen

Publié 05/04/2013 à 11:34 GMT+2

De notre partenaire Le Phocéen

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le président du CNE Laurent Davenas a expliqué ce jeudi soir sur Infosport+ pourquoi Joey Barton avait été convoqué par l'instance :
"Les joueurs peuvent s'exprimer sur Twitter à condition d'éviter les propos diffamatoires. Les sanctions sportives peuvent aller jusqu'aux matches de suspension ferme."
Aujourd'hui, à 15h26 :
Selon Le Parisien, Joey Barton sera convoqué par le Conseil National de l'Ethique (CNE) le lundi 15 avril pour ses propos sur Thiago Silva. "C'est une urgence, si on le convoque, c'est qu'on pense qu'il y a un problème" a précisé la FFF, dont dépend le CNE. Barton risque donc des matchs de suspension.
Malgré les excuses du joueur et de l'OM (lire ici), le tollé provoqué par les insultes du joueur anglais a entraîné une vive réaction du PSG, mais de l'association Paris Foot Gay qui a alerté la LFP. La Ligue a ainsi transmis le dossier au CNE. L'instance avait pourtant hier indiqué à 20minutes.fr qu'elle ne pouvait pas convoquer Barton en expliquant que les propos n’avaient pas été tenus dans le cadre d’un match relevant de la compétence de la FFF mais de l’UEFA.
Interrogé mercredi, Elie Baup avait rappelé que "chacun doit être responsable dans ses actes à partir du moment qu'il quitte la Commanderie." (voir la vidéo).
Retrouvez le sondage sur la version standard du site : cliquez ici
Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen
logo LePhoceen small
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité