Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Argentine au rendez-vous, le Chili a souffert

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/06/2016 à 10:32 GMT+2

COPA AMERICA – L'Argentine tient son billet pour les quarts de finale après sa large victoire sur le Panama (5-0) avec un triplé en 20 minutes de Lionel Messi, pourtant remplaçant au coup d'envoi. De son côté, le Chili a péniblement battu la Bolivie (2-1) avec un doublé d'Arturo Vidal, dont un penalty à la dernière minute.

Lionel Messi avec l'Argentine face au Panama à la Copa America 2016

Crédit: AFP

Lionel Messi a rassuré tout son monde. L'Argentin, diminué ces derniers temps par des douleurs au dos et aux côtes, a signé une entrée remarquable lors de la victoire de l'Albiceleste sur le Panama vendredi (5-0), synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Copa America, avec un triplé en l'espace de vingt minutes seulement.
Messi a fait son apparition sur la pelouse à l'heure de jeu en remplaçant Augusto Fernandez, alors que son équipe avait un but d'avance. Le Barcelonais a trouvé trois fois les filets entre la 68e et la 87e minute, dont un coup franc magnifique à la 78e minute. Grâce à ce triplé, la Pulga totalise désormais 53 buts sous la sélection argentine, et n'est plus qu'à trois longueurs du record détenu par Gabriel Batistuta.
Auparavant, Nicolas Otamendi avait rapidement permis à l'Argentine de prendre l'avantage en reprenant de la tête un coup franc botté par Angel Di Maria (7e). Et après le triplé de Messi, Sergio Agüero, entré en jeu à la place de Gonzalo Higuain, a ponctué le festival argentin au bout du temps réglementaire (90e). Face à une équipe panaméenne usée après avoir joué une heure en infériorité numérique suite à l'expulsion d'Anibal Godoy (31e).

Le Chili s'en sort bien

Malgré cette lourde défaite, le Panama est encore en course pour accéder aux quarts de finale grâce à sa victoire sur la Bolivie lors de la 1re journée (2-1). Mais il est désormais condamné à s'imposer dans son dernier match face au Chili. Cela ne s'est pas joué à grand-chose. Les Chiliens ont dû attendre les tous derniers instants de la rencontre pour venir à bout des Boliviens (2-1) avec un penalty d'Arturo Vidal, auteur d'un doublé (46e, 90e s.p.). Le superbe but de Jhasmani Campos restera anecdotique pour la Bolivie, éliminée de l'épreuve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité