Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo termine le travail

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2011 à 00:30 GMT+1

En quart de finale retour de la Coupe du Roi, le Real Madrid s'est imposé à Vicente-Calderon face à l'Atletico (0-1) grâce à un but de Cristiano Ronaldo. Vainqueurs 3-1 lors de la manche aller, les joueurs de José Mourinho affronteront le FC Séville en demie.

Real Madrid players celebrate a view to Ronaldo

Crédit: Eurosport

ATLETICO MADRID - REAL MADRID : 0-1
But : Ronaldo (23e)
Rien de nouveau à l'horizon. Le Real Madrid n'attendait sans doute pas d'enseignement de ce quart de finale retour de la Coupe du Roi face à l'Atletico Madrid. Le changement tactique opéré par José Mourinho récemment pourrait cependant permettre d'en tirer quelques-uns. D'abord, le technicien portugais peut enfin faire confiance à Cristiano Ronaldo comme seul attaquant de pointe. Déjà utilisé dans cette position à Manchester United lors de la conquête de la Ligue des Champions 2008, le Ballon d'Or a été l'éclair au milieu d'une rencontre assez pauvre sur le plan technique et parasitée en partie par cette rivalité historique entre les deux clubs voisins. Aux coups sur les chevilles, CR7 a répondu par quelques gestes géniaux et surtout son 34ème but en 33 rencontres officielles depuis le début de la saison.
Bien placé sur l'une des rares offensives construites de la rencontre, le meilleur buteur de la Liga a facilité la qualification des Merengue, très solides et surtout bien appliqués à défendre (0-1, 23e). Les Colchoneros se sont procurés quelques occasions de but mais n'ont jamais su proposer un semblant de jeu collectif, préalable indispensable pour marquer avant même de rêver à une hypothétique qualification. Quatre buts à marquer, c'était trop pour les hommes de Quique Sanchez Flores qui ont vite sembler se résigner à une élimination, à l'image de Diego Forlan, méconnaissable. Karim Benzema, lui, n'a même pas pu participer à la fête en assistant à l'ensemble de la rencontre du banc de touche, et ce pour la deuxième fois de suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité