Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du roi : Karim Benzema lance le Real Madrid vers les demies

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2014 à 00:50 GMT+1

Un but de Karim Benzema a permis au Real Madrid de s'imposer sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (0-1) en quart de finale aller de la Coupe du Roi.

Karim Benzema trifft für Real Madrid in der Copa del Rey gegen Espanyol Barcelona

Crédit: AFP

En déplacement sur la pelouse de Cornella-El Prat où il était déjà venu s'imposer début janvier en Liga, le Real Madrid a reproduit le même scénario avec un succès sur la plus petite des marges (0-1) en quart de finale aller de Copa del Rey. C'est Karim Benzema qui a permis aux hommes de Carlo Ancelotti de s'imposer grâce à un joli but de la tête (26e). Déjà à son avantage ce week-end, le Français porte donc à 101 son compteur buts avec la Maison Blanche, bien partie pour se qualifier en demi-finale de cette Coupe du Roi.

Casillas contre Casilla

La tâche n'a pas été simple pour les Madrilènes, plutôt bons dans la construction du jeu grâce à un Luka Modric de gala et alignés en 4-3-3 avec le seul Benzema en pointe. Ils ont fait face à une équipe de l'Espanyol Barcelone valeureuse à défaut d'être réaliste et précise. Les hommes de Javier Aguirre pourront notamment maudire Iker Casillas, auteur de deux superbes parades face à Sergio Garcia (54e) et John Andrès Cordoba, lancé en face-à-face face au capitaine madrilène en fin de rencontre (86e). Pas aidé par une défense qui a papillonné, le portier du Real Madrid a sorti la prestation qu'il fallait en Catalogne.
Si le Real s'est fait peur en fin de partie c'est à cause d'un autre gardien. Son nom : Francisco Casilla Cortès dit "Kiko Casilla". Le gardien de l'Espanyol, 27 ans, a sorti une performance majuscule pour mettre en échec les offensives madrilènes. Cristiano Ronaldo (22e), Gareth Bale (44e), Angel Di Maria, (62e), Alvaro Arbeloa (63e, 46e) et Karim Benzema (67e) ont chacun à leur tour échoué face au portier aux gants de feu. Son excellente prestation n'a pas empêché l'Espanyol de s'incliner face aux Merengues pour la première fois de son histoire à domicile dans une rencontre de Coupe du Roi. Casillas-Casilla, deux gardiens de but, presque homonymes, c'était leur soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité