Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone - Levante (5-1) : Le Barça sans pitié

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/01/2014 à 00:03 GMT+1

Après sa large victoire de l'aller (1-4), Barcelone s'est montré tout aussi impitoyable au retour. Avec une équipe remaniée, le Barça a écrasé Levante (5-1) et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du Roi.

Puyol y Cesc Fábregas celebran un gol del Barcelona

Crédit: AFP

Comme attendu, le FC Barcelone sera au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du Roi. Les Blaugrana se sont imposés 5-1 contre Levante au Camp Nou mercredi soir, en quart de finale retour. L’avantage qu’ils avaient obtenu à l’aller (1-4) ne laissait pas vraiment de place au doute quant à leur qualification, qu’ils ont validée facilement et sans forcer. Si le Real et l’Atlético savent déjà qu’ils devront s’affronter à deux reprises en février pour une place en finale, le Barça devra encore patienter jusqu’à jeudi soir pour connaître son adversaire. La Real Sociedad, qui a pris un bel avantage contre Santander (3-1), a des chances d’être celui-ci.
Une pluie battante, un Camp Nou désert (25 000 spectateurs), les ingrédients n’étaient pas vraiment réunis pour forcer Barcelone à démarrer en trombe. Ces débuts prudents ont même été sanctionnés par l’ouverture du score des visiteurs. Sur le premier corner des Valencians, la tête manquée de Loukas Vyntra a été contrée dans son propre but par Sergi Roberto (9e). Mais la seule autre frayeur pour José Manuel Pinto n’est intervenue qu’à la 60e minute, Pedro Rios tirant au-dessus face au but.
picture

Javi Jiménez (Levante), en su noche más aciaga: contra el Barcelona.

Crédit: EFE

Petit à petit, les Catalans sont montés en puissance pour concrétiser leur supériorité face à un adversaire limité. Adriano a marqué d’une belle frappe du gauche dans le petit filet (28e) avant que Carles Puyol, de retour de blessure, n’ouvre son compteur cette saison, de la tête sur un corner de Cristian Tello (44e).
Sanchez opportuniste
Au retour des vestiaires, Alexis Sanchez a signé un doublé en deux minutes. D’abord parfaitement servi par Martin Montoya (50e), puis après une frappe d’Adriano déviée sur la barre, profitant de l’apathie de Javi Jimenez (52e). Le portier de Levante a connu un match ambivalent, étant étrangement en difficulté sur certaines actions mais convaincant à plusieurs reprises, face à Tello (5e) ou Pedro (62e). Il a tout de même encaissé un cinquième but par Cesc Fabregas, sur une frappe légèrement déviée (68e). Le reste n’a été qu’une possession de balle sereine des Barcelonais, Lionel Messi restant même sur le banc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité